EAN : 9782353190164
Editions l'Edune (17/01/2008)
L'ABéCéDaire.
Une collection unique de 20 imagiers.
9,90 €.
Que lire après EVoir plus
Album au coeur d'une collection de vingt livres d'un abécédaire, voici un imagier autour de la lettre E, illustré par Thierry Murat. Un vrai jeu de piste à faire en famille ou en classe.

Imagier intéressant à tout âge, simple de réalisation, il est étonnant de tomber sur des images dont le mot échappe de prime abord. Si la plupart des mots à trouver sont faciles d'accès, 5 ou 6 illustrations ne se laissent pas apprivoiser si facilement et donne du sel au livre.

Parfait pour une utilisation en cours primaire.

"Pour Emile évidemment !".

Videos de Thierry Murat (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Murat
En avril 2021, Thierry Murat vous propose un intrigant entretien avec un vampire. Jørgen Nyberg est un peintre célèbre de la deuxième moitié du XXIe siècle. Il a installé sa notoriété grandissante avec des peintures de scènes intimistes aux formats gigantesques. D'une modernité implacable, ses toiles ont la particularité d'être exécutées avec une technique très ancienne de la Renaissance italienne. Ses oeuvres font autant parler d'elles sur le Workin'glass, le réseau social dominant, que la volonté de l'artiste de ne jamais apparaître en public. Avant d'être Jørgen Nyberg, il fût l'une des figures marquantes du Cinquecento, Giacomo della Fenice. Malheureusement, il meurt à 46 ans, en 1531, en Toscane, mordu à mort dans une ruelle de Sienne. L'immortalité lui est offerte par son agresseur, un vampire et collectionneur d'art qu'il n'a jamais revu. Cinq siècles plus tard, il vit et travaille dans un immense loft au 153e étage d'une tour de Stockholm où il réside, la lumière de l'aube y étant plus confortable.
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)