Inspecteur Kurokôchi tome 3 sur 23
Komikku éditions (28/05/2015)
4.18/5   14 notes
Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme. Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne ! Découvrez un polar haletant qui vous entraînera ... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokochi, tome 3Voir plus

Master Keaton

Naoki Urasawa

3.76★ (485)

12 tomes

Dans ce tome 3, alors que les morts violentes se succèdent parmi les anciens flics membres de l'Assemblée du Cerisier, qui ne comprennent plus les ordres de plus en plus bizarres qu'ils reçoivent de la part de Monsieur Shiroo / Messieurs Shiroo, Kurokôchi et Seike poursuivent leurs enquêtes tantôt conjointement tantôt séparément… le passé et le présent se rejoignent, les voyous d'en bas cherchent des alliés dans la police pour échapper à l'exploitation par les voyous d'en haut et le ripou justicier propose un retournement d'alliance avec l'ignoble gouverneur… Et chacun espère mettre la main sur les 300 millions de yens volés le 10 décembre 1968 (qui auraient servis soit de fond de pension occulte pour la police soit de caisse noire pour des hommes de l'ombre) !
L'inspecteur Kurochôchi obtient un rendez-vous avec le prétendu chef de l'Assemblée du Cerisier, qui lui apprend l'existence de Momotarô, le nettoyeur qui a les yeux plus gros que le ventre… Il ne pas croit pas une seconde aux tirades nationalistes de son vis-à-vis, mais plutôt que son pays a financé simultanément le terrorisme et le contre-terrorisme pour tirer les marrons du feu et se faire beaucoup de pognon au passage…
Qui est la dupe de qui ? Qui sont les pions, qui sont les joueurs ? Bien malin celui qui saura le dire ! C'est vraiment un manga donc lequel tout peut arriver d'un chapitre à l'autre… Vivre la supracoolitude de cette série policière ! (c'est un peu la version manga de la série "Engrenages", avec de l'humour noir en plus ^^)

Tremblez politiciens corrompus, tremblez financiers véreux, tremblez patron voyous, Bébel et Dirty Harry ont trouvé un successeur en la personne de l'inspecteur hors-la-loi qui ne reculera devant rien ni personne pour vous faire tomber, car il est habité par sa mission : niquer le système bien profond pour détruire votre monde de merde ! Oh yeah, et lisez cela en écoutant une bonne BO de Lalo Schiffrin !!! https://www.youtube.com/watch?v=ohJZ3po8BI0

PS1: je ne remercierais jamais assez les Editions Komikku, portées à bout de bras par Sam Souibgui, d'avoir apporté un vent de fraîcheur au manga en France...
PS2: l'oeuvre a aussi été adaptée en série télévisée
Changement de dynamique dans ce nouveau tome où notre duo mène son enquête chacun de son côté. Leurs découvertes leur prouve que l'organisation mise en place existe depuis longtemps et reste toujours dynamique. Il faudra encore un peu de temps pour la détruire. Ce n'est pas grave, les policiers n'en manquent pas et vont tout faire pour rester en vie. le poisson est tellement gros car financer à la fois le terrorisme et l'anti-terrorisme, c'est malin. D'ailleurs, n'est-ce pas vraiment le cas aussi actuellement dans le monde? Kurokôchi sait les vers du nez à qui de droit. Kôji Kôno montre encore son talent de dessinateur. le graphisme peut dérouter celui qui sont habitués aux séries classiques comme Naruto, Kyo ou Dragon Ball. Mais il faut dire qu'il ni a rien de classique non plus dans l'excellent scénario Takashi Nagasaki. le singulier dessin surtout avec cette gueule incroyable du policier qui montre sa fourberie, sa dérision et son sens de l'humour. Comment ne pas être emporté par cette caricature absurde et drôle? Sans omettre que cela contribue au côté obscur et très sombre du récit. Nous voulons savoir jusqu'où cela va aller et on ne va pas compter les morts. La justice a t'elle vraiment un sens? Doit-elle être honnête? A la fin de la série nous aurons notre une réponse.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9C5
Un opus que j'ai trouvé inutilement complexe. Habituellement, l'auteur, par sa narration, nous perd un peu et nous rattrape pour un final savoureux. Cette fois j'ai eu du mal à me raccrocher aux branches, la faute à une intrigue un peu convenue. Reste, le personnage de Kurokôchi toujours aussi fascinant.
On croit avoir cerner la personnalité de Kurokosi, ce polivier véreux en quête de vérité, et le voilà qui joue un tout autre jeu. En tant que lecteur on ne cesse d'essayer de démêler le vrai du faux, tout comme l'acolyte de l'inspecteur.
Une bonne série qui continue sur sa lancée.
Lien : http://boumabib.fr

Je préfère du cash dans ma poche à un criminel sur l'échafaud !
300 millions de yens, c'est une bonne raison de mettre nos différents de côté, non ?

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD