Nodame Cantabile tome 5 sur 25
Pika Edition (09/09/2009)
4.08/5   19 notes
Pour le concert de la kermesse, Stresemann dirige l'orchestre A qui va interpréter un concerto pour piano et dont le pianiste ne sera autre que Chiaki ! Les musiciens de l'orchestre S, loin de se laisser démonter, décident, quant à eux, de jouer costumés. Ils doivent redoubler d'énergie pour que leur concert soit mémorable. Chiaki lui-même devra se surpasser : il sait que c'est son dernier concert avec Stresemann. Plus d'infos sur le site www.pika.fr
Que lire après Nodame Cantabile, tome 5Voir plus

Bisuko Hatori

4.48★ (1489)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En même temps que je rédige cette critique, j'écoute sur Youtube (non, pas de pub...) le concerto n°2 de Rachmaninov avec comme soliste Yuja Wang ... Nodame tu auras ma peau !!!
Enfin celle de mes oreilles. J'adore son interprétation...
Bon bref, c'est pas le manga mais c'est une conséquence tout à fait direct de la lecture de ce manga, je vous l'assure. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien dans le drama : il y a le son, pas dans le manga... Bon, si c'est pour débiter de telles platitudes, je ferai mieux de rabattre le couvercle sur mon clavier... tiens, un point commun entre le piano et l'ordi !

Mais revenons au manga. En plus de l'interprétation par Chiaki du Rachmaninov sous la baguette de Milch, la passion très particulière de Nodame pour le piano est mise très en avant ainsi que son don.
Le livre se finit en miroir du précédent par un retour dans le passé, dans l'enfance, dans l'initiation, mais cette fois-ci celui de Chiaki et sa rencontre avec Viera.

Tome à lire absolument en musique...
Le délire augmente d'un cran, tout en développant les personnages. La passion de la musique devient de plus en plus palpable et palpitante. Perfectissime !
Un tome passionnant qui donne envie de découvrir ou de redécouvrir rachmaninov.
Un manga décalé, totalement fou qui prend aux tripes.
Un tome qui voit le départ d'un personnage après une représentation musicale théâtrale avec Shiaki.
Émue, Nodame veut jouer à son tour avec le jeune pianiste.
Le manga aborde aussi le chant au moyen de personnages secondaires.

Un tome qui amorce la fin d'un arc.

Un nouveau tome super marrant, en fait j'adore ce manga !

Unglaublich! Il les fait toutes craquer... même les fieilles!

Lire un extrait