EAN : 9782842054137
1001 Nuits (08/09/1999)
3.75/5   2 notes
Un étudiant en médecine dissèque le corps de sa maîtresse, morte en son absence. Pendant l'opération, le carabin fait la cour à son assistante : "il regarda la morte. La vivante était jolie."
Un texte de jeunesse de Paul Nizan (1905-1940), l'auteur futur d'Aden Arabie et des Chiens de garde. On y sent percer déjà "la personnalité amère et sombre" d'un "homme qui ne pardonne pas à sa jeunesse", selon le mot de Jean-Paul Sartre.
Que lire après Complainte du carabin qui disséqua sa petite amie en fumant deux paquets de MarylandVoir plus

Videos de Paul Nizan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Nizan
#20ans #jeunesse #CulturePrime
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge." écrivait Paul Nizan. Et pour vous, 20 ans, est-ce le bel âge ?