Éditeur : Gulf Stream Editeur (11/10/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Jeanne fait désormais partie de la classe-Mars ! Elle a rencontré ses camarades apprentis-sorciers et suit chaque semaine des cours de sorcellerie dans l'antre des passeurs de savoirs. Mais ces nouvelles activités ne lui font pas oublier que son focus reste désespérément introuvable, ce qui la rend différente des autres... En proie aux doutes et aux manigances maléfiques de Rameau, elle commence à s'affaiblir dangereusement. Trouvera-t-elle la force de continuer sa ... >Voir plus

Sharon
  02 mars 2019
La suite de Jeanne de Mortepaille poursuit sur la même tonalité : celle de la magie et de l'optimisme. Oui, Jeanne a confiance en son prochain, elle pense que l'on peut changer, que l'on peut progresser. Ses amis n'ont pas autant de bienveillance qu'elle. Qu'importe : elle est prête à tendre la main à son ancien ennemi. Certains adultes pourraient lui reprocher sa naïveté. Il est tout de même triste de présenter à un jeune lecteur un univers dans lequel les méchants seraient toujours condamnés à être des méchants, et où les jeunes héros se devraient d'être constamment sur leur garde, ne faisant confiance à personne.
Nous découvrons aussi la poursuite de son apprentissage, et son entente (ou pas) avec ses camarades. le dénouement est surprenant : j'espère que nous aurons bientôt un troisième tome.
WonderBook
  05 mars 2019
Encore une fois, je suis conquise par l'univers que nous offre Sophie Noël. L'intrigue et les personnages s'étoffent, un soupçon de noirceur plane au-dessus de Mortepaille, pour notre plus grand plaisir ! Une très bonne saga à partir de 9 ans !
Lien : https://www.wonderbook-jeune..
SharonSharon   25 décembre 2018
En croquant à belles dents dans leurs tartines, tous les jeunes sorciers, sans exception, pensèrent à ce moment-là que leur formation allait vraiment être canon.
Video de Sophie Noël (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Noël
Ce "feel-good book" a intégré notre collection Piment, format poche et petit prix, fin 2018?. Sophie Noël y met en scène une quinqua divorcée qui va reprendre sa vie en main lors d'une thalassothérapie. Écoutez-la en parler dans notre interview vidéo ;)