ISBN : 2070728463
Éditeur : Gallimard (05/01/1993)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 18 notes)

Être inacceptable...

Il ne s'agissait pas de faire scandale ni violence, mais de céder à l'emportement d'une révolte qui, en soulevant l'imagination, combattait la censure intérieure et la réserve timide.

L'écriture fut en tout cas un moment de jubilation et de liberté intenses, car être inacceptable conduit simplement à ne pas accepter les oppressions de l'ordre moral et de sa propre soumission.

Ce livre, pour... >Voir plus

luis1952
  12 novembre 2012
L'écriture me presse, me fascine , pas facile de comprendre ce que l'auteur veut nous raconter : un mélange de rêves, de fantasmes, d'imagination délirante, de sexualité , d'envies, d'érotisme. Pourquoi pas, à lire !
MarcCovet
  24 juin 2015
Incontournable, une vision apocalyptique de la guerre, qui n'apparaît jamais, cachée derrière un torrent de sexe.
brigetounbrigetoun   29 janvier 2011
L'ordre moral est moins obtus qu'on serait tenté de le croire. L'ordre moral, c'est l'ordre de l'esprit. Il peut fort bien se servir de ce qui, apparemment, le conteste, : l'érotisme, par exemple.
luis1952luis1952   12 novembre 2012
Un coup de pied me fait taire. Le chien redouble d'ardeur: Sa truffe humide se glisse entre mes fesses, renifle l'anus, puis sa langue s'acharne, veut forcer le sphincter. Ma bitte bat à se rompre..
Elle tendit vers mon bas-ventre l'un de ses pieds nus, et j'en adorai la courbe alors qu'il soupesait ce double sac qui est l'attribut de la virilité.
brigetounbrigetoun   29 janvier 2011
la source, c'est la bouche qui nous gouverne et qui fait abus de sens comme de pouvoir - abus qui pourrit la langue et la communication - abus qu'il faut dénoncer, même ici - surtout ici - car il mine l'instrument de l'imaginaire puisque nous sommes solidaires de toute la langue à laquelle violence est faite
TandaricaTandarica   18 mars 2015
Écrivant "Le château de Cène", j'avais l'illusion que son mauvais genre allait faire de moi un bougnoul de la littérature.
Videos de Bernard Noël (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Noël
Albane Prouvost meurs ressuscite éditions P.O.L: Où Albane Prouvost prouve que son livre "meurs ressuscite" est entièrement contenu ou déjà écrit dans le livre de Jean-Luc Bayard "P.O.L nid d'espions" et où il est question notamment de Danielle Mémoire et de Bernard Noël, d'un carré qui devient un cercle, d'une biche qui est un chamois, de Satyajit Ray' et de "Bouge pas, meurs, ressuscite" de Vitali Kanevski, du jeu et de la triche, à l''occasion de la parution de "meurs ressuscite" aux éditions P.O.L, à Paris le 17 juin 2015 " Un jour, sur un chemin de montagne, un vieux chasseur de chamois cherchait à dire à un compagnon de rencontre le moment saisissant où l?animal apparaît à la crête. Et tels furent ses mots : On ne l?a pas vu venir, tout à coup, il est là, comme un souffle, comme un rien, comme un rêve. » (Henri Maldiney) Inattendue, imprévisible, impossible à la lettre, ne se fixant en aucune image : l?apparition du chamois de la langue. Albane Prouvost procède par rapprochement plus que par associations ou métaphores : des effleurements de langue et de pensée, de sensations, plus que des énonciations ? ou alors des énonciations qui s?enchaînent légèrement absurdes, contradictoires. tout cela sans énigme mais pas sans mystère ? mystères aimables, légers, rapides, mais profondément déstabilisants car ils ouvrent sur la possibilité d?autres dimensions où se déprendre : celui auquel l'esprit est ainsi ôté n'a plus de souci à se faire."