Joseph Greismar (Illustrateur)
EAN : 9782081619098
Flammarion (04/01/1999)
3.06/5   9 notes
Partis en camp de vacances avec le groupe des Albatros, Manuel et Youri, deux amis de treize et quatorze ans, décident d'abandonner le campement au petit matin pour vivre seuls une expérience de • vie sauvage ». Forts de leurs lectures et suivant les traces des hardes de cervidés, ils s'enfoncent au coeur de la vaste réserve.
Mais ils surprennent de dangereux braconniers. Pour les deux enfants, isolés dans la sombre forêt, a des kilomètres d'une habitation, l... >Voir plus
Que lire après La vie sauvageVoir plus
Je sais bien que c'est une histoire jeunesse mais tout de même, il n'y a rien dans cette histoire. Déjà, il y a même de gros mensonge. Si les routes peuvent changer de place, l'auteur affirme que les rivières ne bougent jamais. Et la corrosion et les rivières qui sortent de leur lit et vont ailleurs parce qu'un obstacle vient sur son cours. Passons !

On arrive à la fin de l'histoire où l'action n'est même pas finie. On ne sait pas si les braconniers vont être arrêtés, les enfants en danger disent qu'ils sont sauvés; mais ils sont au volant d'un camion volé aux braconniers qui dit que les militaires ne vont pas les confondre avec ceux qu'ils viennent arrêter.

Rien ne trouve vraiment grâce à mes yeux, encore une chance que parfois il y a des dessins ( qui ne sont pas beaux) pour expliquer une scène, comme celle du cerf pris dans des branches, à la description, j'avais pas vu la même chose que le dessin qui a raison.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventure mais en revanche je n'ai pas trop compris l'histoire quand les enfants rencontre les braconniers.
J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont dans la nature et font plein d'aventures.En revanche il n'y avait pas beaucoup de suspens.

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.