AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723445832
192 pages
Éditeur : Glénat (03/03/2004)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 109 notes)
Résumé :
Luffy affronte avec vaillance le capitaine corsaire et chef des Baroque Works Crocodile, mais il est vaincu et laissé pour mort, ne pouvant rien faire face à la puissance de cet homme qui doté du pouvoir d'un fruit du démon lui permettant de contrôler à sa guise le sable. En parallèle, Zorro, Nami, Sandy et Chopper affrontent les lieutenants des Baroque Works, pour sauver le royaume d'Alabasta.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  14 mai 2016
"One Piece" le manga phénomène qui a déjà dépassé les 350 millions de ventes… Il fallait bien que je me lance un jour, et j'y suis allé à reculons tant l'image que je m'en faisais étaient mauvaise : la faute à toutes les fois où je suis tombé à la télé sur l'adaptation animée de bien moyenne facture, techniquement pauvre (comme la plupart des animes à saisons de 52 épisodes), et bien mal doublée (mais ça, c'est la norme depuis bien des années déjà ! VDM), en dépit d'OST que j'ai pourtant trouvées assez réussies. J'ai donc (re)découvert un shonen aux tomes bien remplis, plein de cases et de textes, qui forme une oeuvre mine de rien dense et riche. Les dessins sont bien maîtrisés même s'il on sent que les graphismes qui font la part belle aux loufoqueries diverses et variées (le fameux style d'Eiichirô Oda) piochent dans la boîte à outil d'Akira Toriyama qui avait opté pour l'épuration et le cartoonesque, je cite, « parce que c'était plus simple et plus rapide à dessiner » (d'ailleurs Eiichirô Oda refuse d'utiliser des trames, parce que ça prend trop de temps : toute la profession tombe des nues…). Il faut dire qu'il a été l'assistant de Nobuhiro Watsuki sur "Kenshin le Vagabond" (qui transformait les samouraïs de l'ère Meiji en super-héros / super-vilains) et le collègue de Hiroyuki Takei (auteur de "Shaman King", qui commençait bien, qui s'est perdu en chemin et qui a fini en eau de boudin).


Ce tome 20 intitulé "Bataille décisive à Alubarna", commence exactement ou finissait le tome dernier : Luffy prenait la place de Vivi pour permettre à ses coéquipier de d'échapper… ce qui nous offre une super baston entre l'homme élastique et l'homme sable ! Décidément ceux qui ont mangé un fruit du démon ressemblent de plus en plus à des super-héros et des super-vilains… (dommage que tous lesdits super-vilains sortent tous même moule)…
Pincemie le crabe géant lubrique, le poisson-chat de Sindora maté par les kung-fu dugongs, l'arrivée héroïque de Karoo et de l'escadron des super cols-verts… C'était plutôt drôle tout ça, et au final tous les membres de la team Luffy arrivent à dos de super cols-verts, masqués pour tromper et les super-agents de Baroque Works et permettre à Vivi de rejoindre Kohza le leader de la rébellion et stopper la bataille fratricide entre les habitants d'Alabasta (et à l'image du tome précédent, plein de dangers, plein de suspens, plein de retournements de situation et quelques trucs sympas à la "Ocean's eleven" ^^)…
Les dernier tiers du tome est consacré à l'affrontement entre le duo Pipo / Chopper et le duo Mr 4 / Miss Merry Christmas, mais rien à faire je suis sorti du truc avec les taupe-mandales, les taupo-collisions et autre attaque carrefour n°4 sans parler de Lassou le chien-fusil issu d'un fusil qui a mange le fruit de canidé au lieu d'un chien qui aurait mangé le fruit de fusil : l'humour burlesque atteint le too much dans l'absurde et j'ai complètement décroché alors que le tome était bien… (même si j'ai souri quand Pipo ressort le marteau de 5 tonnes Laura/Kaori de "City Hunter")
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Fapifap
  04 décembre 2016
Nous poursuivons sur les mêmes bases que le tome précédent. C'est à dire de l'action , du burlesque beaucoup de tension et d'émotion le tout entrecoupé de petites dosettes humoristique pour un cocktail explosif et donc très prenant. le dernier tiers du livre lance les hostilités entre l'équipage de Luffy et les lieutenants baroque works. le premier combat concerne Usopp et Chopper face a la mémé christmas taupe et le gros batteur numéro 4 au cerveau ralenti. Je me demande comment Usopp fait pour rester en vie mais cela rentre dans le burlesque de la série qu'il faut accepter si l'on veut continuer de passer un bon moment de lecture. Ce premier combat ne m'a pas spécialement emballé mais je présume que l'auteur va dans le sens décroissant d'importance et donc de qualité des combats! En tous cas cela reste addictif et il nous tarde de connaitre l'issue de cette bataille de sable géante.
Commenter  J’apprécie          50
Ejos
  27 avril 2012
Bataille décivive à Alubarna: Les rebelles attaquent le palais royal. Vivi se précipite à leur rencontre pour empècher le massacre pendant que les pirate de Luffy affrontent les lieutenant de Crocodile. Chacun à son combat et c'est un plaisir de se rendre compte que tous ont énormément progressé depuis leur arrivée dans l'équipage. Luffy est pourtant vaincu une première fois par Crocodile lui-même mais secouru par Nico Robin, une june femme enigmatique sui siègeait à la droite de Crocodile.
Il rejoint ses compagnons à Alubarna pour retrouver crocodile et l'affronter une seconde fois!

Pour moi l'affrontement contre Crocodile est l'un des combat les plus éprouvant et les plus palpitant de One Piece. C'est vraiment dur, on le sent. Luffy comme à son habitude, donne tout ce qu'il a. Luffy voue une haine terrible à Crocodile, il prend personellement tout le mal que ce dernier cause et a causé par le passé. c'est vraiment dans son caractère et comme le dit Chopper ou Nami je ne sais plus (mille excuse), Luffy sent par instinct qui devra être son adversaire, c'est sa manière à lui de protéger son équipage en affrontant systématiquement l'énnemi le plus fort du conflit. peu importe l'écart. Sa conscience du devoir d'un capitaine vis à vis de son équipage, c'est une de ses nombreuse qualité et c'est aussi je pense ce qui permet autant de cohésion dans l'équipage.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
garrytopper9
  28 janvier 2014
Alors que Luffy est resté pour combattre Crocodile, le reste de l'équipage accompagne Vivi dans l'espoir d'arrêter la rébellion.


Les pouvoirs de crocodile sont assez extraordinaires. Je vois mal comment Luffy va gagner ce combat ! Mr.2 et Mr.3 semblent vraiment nuls par rapport à lui. En tout cas, c'est vraiment intéressant.

Le reste de l'équipage est parti en direction d'Alubarna, la capitale d'Alabasta.
Vivi compte arrêter la rébellion avant qu'il n'y ait des morts et Zorro, Nami, Sandy, Chopper et Pipo comptent bien l'aider. Ils vont user de ruses et de subterfuges pour l'aider et ils nous surprennent.

On a dans ce tome le combat de Pipo et Chopper qui est vraiment bon, notamment le discours de Pipo sur Luffy ! C'est impressionnant.


Du côté de Crocodile, Miss All Sunday est vraiment énigmatique. Elle est déjà intervenue pour aider ( ? ) Luffy et son équipage et encore une fois, on se pose des questions sur son rôle et ses motivations…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BookShellFairy
  27 juin 2015
Ah, c'est toujours un plaisir de suivre la saga One Piece ! le tome 20 poursuit le développement du 19, à savoir :
- La bataille entre Luffy et Crocodile
- La bataille entre les soldats d'Alubarna et les rebelles
- La princesse Vivi qui souhaite empêcher le conflit entre les rebelles et les soldats royaux.
Dans ce tome, nous découvrons également de nouveaux pouvoirs. Ceux des agents de Baroque Works : Miss Merrychristmas et Mr 4 (et un bonus assez particulier).
Je file vers le numéro 21. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   17 janvier 2013
Zorro: Si jamais vous avez le moindre doute sur l'un d'entre nous... demandez-lui de retirer son bandage pour vous montrer la marque qu'il y en a en dessous. Ce sera notre signe de reconnaissance.
Sanji: Double précaution, hein? Très intelligent. ça m'étonne de toi... p'tét' bien que t'es le travelo...
Zorro: Eh! Tu veux que j't'écharpe ou quoi?!
Luffy: Oh! C'est bien le vrai Zorro!
Commenter  J’apprécie          40
RosinanteRosinante   13 avril 2017
Usopp :
-Ecoute-moi bien, Chopper!! Un homme...
-Même...Quand il fait face...Au...Au plus...Redoutable...des adversaires!!
-Même si... Il n'a aucune chance de l'emporter
-Parfois...Un homme...doit savoir... accepter le combat..
-Quand les rêves des ses camarades... ont été bafoués !!
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
Ceux qui déplorent le combat. Ceux qui s’apprêtent à se battre. Ceux qui tirent les ficelles. Et ceux qui savent tout et qui vont s’interposer. Malgré leurs divergences, ils convergent tous vers un même point.
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
Selon la façon dont on les utilise et comment on s’entraîne, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible.
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
Tu n’as jamais entendu parler des sables mouvants ? C’est très pratique comme tombeau : pas besoin de pierre tombale.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

.. ..