Fire force tome 2 sur 31
Kana (03/07/2017)
3.76/5   64 notes
L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!
Que lire après Fire force, tome 2Voir plus

Nakaba Suzuki

4.05★ (6321)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Fire Force » T2 sur 31. By Atsushi Okubo (Japonais, né en 1979). 200 pages. Kana éditions. Sorti le 03 07 2017.

On rentre direct dans l'action sans fioritures. J'entends presque les musiques d'anime et les tons de voix japonais expressifs.

Un psychopathe qui veut tuer des gens rien que pour qu'on l'écoute. Et qui se bat avec des « cigarettes explosives » Il joue avec les sentiments du Héros (Shinra) et lui propose, en gros, de rejoindre le côté obscur non pas pour avoir des cookies mais des informations. le gars lui dit « Impressionnant, un vrai démon » mais quoi qu'il en soit au fond, ce qu'il kiffe, c'est d'être un pompier, c'est-à-dire tout l'opposé d'un démon.

Une femme qui traite tout le monde de pervers, alors que pourtant elle est habillée limite vulgairement. (Je ne parle pas d'agression, eihn !)

A un moment un personnage croit qu'il va mourir et il commence à réciter des versets religieux mais une seconde plus tard il est sauvé…

Beaucoup de blabla, des explications qui trainent en longueur…
Encore une fois on parle de la « perte de contrôle » jusqu'à la fatalité.

Un criminel pourtant acquitté, mute et commence à semer la zizanie. Un travail pour notre équipe numéro 8 …

Pas de zone d'ombre. Les méchants sont « inhumains »
Shinra va enfin reconnaître son essence démoniaque.
Il fait office de « gentil méchant » …
« Ça suffit ! Brûler des enfants… même pour plaisanter,
ce ne sont pas des choses à dire »

« Je sais ce que c'est d'avoir un sourire bizarre…
Et j'ai bien vu que le sien était forcé. »
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
On continue à être dans la pur veine du shonen d'action ça déménage, l'action est toujours présente, et on est à fond dedans.
L'éditeur nous a resituer les personnages, l'histoire, et les liens, et c'est bien agréable.
On a quelque scènes olé olé, mais pas tout le temps, juste un peu, du coup ça peut aller.
On a également une bonne dose d'humour
Dans les 2 jeunes nouvelles recrues l'un se prend pour un héros (Shinra) et l'autre pour un chevalier (Arthur), oui le prénom n'a pas du être choisi au hasard. Mais en tout cas ils soutiennent la 8ème brigade et leur commandant.
Pourquoi Shinra a-t-il ce sourire bizarre que beaucoup prenne pour de la moquerie
Le tournoi a viré étrangement et Shinra a fait une bien drôle de rencontre, ce type prétend même pouvoir lui en dire plus sur ce qui s'est passé il y a 12 ans, une petite révélation fracassante au passage . Evidemment, il y en a qui ont du mal à comprendre que ceci n'est plus une exercice.
On découvre aussi une drôle de torche humaine aux airs diaboliques, un ex pompier, et qui a toujours une certaine conscience de lui-même.
Ils affrontent une autre brigade. Oui, même entre eux. Ils méritent d'être sacrément recadrer.
Maki est également un sacré bout de femme et une bonne combattante.
On apprend la vraie raison de l'existance de la 8ème brigade, même s'ils sauvent des vies, enfin c'est un peu ironique vu que celui qui est la torche, on ne peut plus rien faire, il y a une autre raison
On se quitte en plein affrontement, alors que Iris, la soeur aurait voulu tenter de les raisonner.
On constate aussi que ceux ce 3ème génération, leur pouvoir leur est un peu monté à la tête (classique).
Ca va faire un bout de temps que j'avais lu le premier tome de cette série.. alors tout s'était échappé de ma mémoire ! Je m'y replonge car ma biblio a acquis au moins une dizaine de tomes, l'été est propice pour lire un max et rattraper mon retard. Shinra est le héros typique des shonen : fonceur, bagarreur et grand coeur avec un passif douloureux. Y aurait-il un secret derrière ce terrible événement durant lequel il a perdu sa mère et son petit frère ? Avec Arthur, bien perché dans son délire chevaleresque, ils vont devoir faire face à une torche humaine et ainsi, rencontrer une autre section de brigade spéciale... très spéciale, la 5ème.
En plus de devoir affronter les torches humaines, notre équipe de pompiers doit aussi faire face à l'hostilité et les magouilles des autres brigades. On découvre que celles ci ne sont pas forcément leurs alliés et que certains pompiers cachent peut-être de lourd secrets.

Le contexte de Fire Force est vraiment chouette, l'histoire m'attire beaucoup mais malheureusement je trouve que les premiers méchants manquent cruellement de charisme, c'est dommage. Pareil pour les personnages principaux qui ne sortent pas vraiment du lot pour le moment.

L'humour graveleux me dérange également un peu, je trouve qu'il n'importe rien à l'histoire et casse le sérieux qu'elle pourrait avoir.

Je sais que j'ai l'air de donner un avis négatif mais pourtant j'ai passé une bon moment lecture, c'est un shonen classique sans prise de tête pour l'instant.
J'ai moins accroché à ce deuxième tome qu'au précédent (ce n'est que mon avis).
Le premier avait pour but de nous faire découvrir les personnages et de nous plonger dans l'univers de la section des pompiers nommée Fire Force qui combat les torches humaines.
Ce tome-ci est plus là pour nous donner un peu plus de détails sur les différentes brigades de cette section et sur d'éventuels personnages "méchants".
J'ai tout de même retrouvé un peu d'humour que j'apprécie énormément!
J'ai quand même eu un peu de plaisir en retrouvant Shinra et Arthur (j'aime trop ce "chevalier", il me fait trop rire!)
En bref, j'espère que le troisième tome sera un peu mieux!

« Je sais ce que c’est d’avoir un sourire bizarre… Et j’ai bien vu que le sien était forcé. »
-Lorsqu'un pompier met trop souvent son grain de sel dans les affaires des autres il finit par se brûler.
-Je vois, apparemment certaines personnes aimeraient me voir partir en fumée... Sache cependant que LA FLAMME DE LA 8ème BRIGADE N'EST PAS PRÈS DE S'ÉTEINDRE !
« Ça suffit ! Brûler des enfants… même pour plaisanter, ce ne sont pas des choses à dire »

Lire un extrait