La Cabane Magique tome 20 sur 56

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Philippe Duval (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (01/07/2005)
3.84/5   88 notes
La fée Morgane envoie Tom et Léa vivre une aventure dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Ils découvrent le Théâtre du globe et son nouveau spectacle, Songe d'une nuit d'été. En lisant une inscription sur le bâtiment dans son livre, Tom se fait remarquer par un certain Will, épaté par sa voix théâtrale. Les deux enfants sont enrôlés pour remplacer deux acteurs malades et jouer le rôle des fées.
Que lire après La cabane magique, tome 20 : Sous le feu des projecteurs (Sur scène !)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tom et Léa, frère et soeur, partent pour une nouvelle mission. Trouver une nouvelle forme de magie, bien différente de celle que nous connaissons.
Ils arrivent en Angleterre et suivent quelques garçons qui disent être en retard. Ça a l'air très important, ils sont survoltés ! Tom et Léa décident de les suivre. Sur la route nos deux héros voient un ours en cage. Son propriétaire veut qu'il se batte mais Léa fera tout pour s'y opposer. Ils perdent de vue les garçons.
Léa réussira-t-elle à délivrer l'ours et à lui trouver un nouveau refuge ?
Ils continuent leur route et retrouve les garçons qui entrent dans un théâtre. Devant ce théâtre Tom lit un livre à haute voix. le directeur du théâtre l'entend et remarque qu'il lit merveilleusement bien en mettant l'intonation qu'il faut. Il lui propose de jouer une pièce car deux artistes sont absents. Léa est d'accord pour jouer et entraine son frère à accepter.

Le responsable prévient qu'un personnage célèbre va assister à la représentation théâtrale.
Qui est cette célébrité connue de tous ?
La pièce de théâtre va-t-elle rencontrer du succès avec ces nouveaux acteurs ?
J'ai adoré ce livre. J'ai fait un voyage à Londres en lisant cette histoire, qui est très facile à lire, tout en étant très intéressant. Je l'ai dévoré en une soirée.
Je le conseille aux enfants de 8 à 12 ans.
Bonne lecture. Je vous le conseille fortement !
Voici le début d'une nouvelle série qui va permettre à Tom et Léa d'apprendre la magie, ils sont donc parti en Angleterre, à Londres plus précisément. Ils vont nous faire découvrir les débuts du théâtre et même monter sur scène, d'où le titre de ce tome.
J'ai bien aimé cet épisode, il faut dire que j'aime assez les livres qui parlent de Londres, ce récit nous montre comment se dérouler les premières pièces de théâtre et comment était agencé la scène et on va même faire la connaissance d'un très grand auteur, que tout le monde connaît, mais pour cela, je vous laisse lire ce livre afin de découvrir de quel auteur s'agit-il.
J'ai bien aimé. C'était drôle. Il y avait de l'émotion.

Ça parle de quelqu'un qui s'appelle Morgane, c'est une fée. Elle sait faire de la magie. Il y a 2 enfants dont l'un qui croit qu'il y a une étoile filante qui tombe du ciel mais en fait c'est la cabane magique de Morgane.
La Fée envoie les enfants en Angleterre dans le passé. Ils vont rencontrer William Shakespeare et Tom l'oblige a faire participer sa soeur Léa à la pièce de théâtre. Les filles à cette époque n'ont pas le droit de faire du théâtre.

C'est une lecture un peu difficile à comprendre mais c'est sympa quand même. Je la conseille aux enfants qui ont 8 ans jusqu'à 13 ans.
Une courte aventure de Tom et Léa dans l'univers magique du théâtre londonien. Une histoire idéale pour les jeunes lecteurs.
Dans ce roman, Léa et Tom rencontrent William Shakespeare et participent même à une de ces pièces de théâtre !

C'est bien mon avis ! Renchérit une voix grave dans leur dos. Les enfants se retournent. Will et Puck sont là.
Le pont de Londres, qui enjambait la Tamise, était le cœur de la ville.
Il s'écroula à plusieurs reprises, au cours de son histoire, mais il fut toujours reconstruit.