Almasta (01/10/1998)
4.25/5   2 notes
Ecoutez cette histoire le plus attentivement possible. Qu'elle vous pénètre jusqu'au fond de votre être. Elle peut ouvrir une porte, elle peut amener dans votre vie un changement si radical que vous ne pourrez plus jamais être le même. Mais elle doit être comprise dans ses moindres détails, avec beaucoup d'attention, beaucoup d'amour, car c'est un conte étrange. Les contes Soufis ne sont pas de simples histoires ; ils ne sont pas faits pour vous divertir Ce sont des... >Voir plus
Que lire après Mojud, l'Homme a la Vie InexplicableVoir plus
MOJUD l'homme à la vie inexplicable
Les contes soufis ont tous leur propre magie! Alors impossible de vous détailler ce que j'ai lu ou vu dans ce livre. Forcément notre réflexion sera différente. LOGIQUE! Chacun, pioche consciemment ou inconsciemment ce qui lui faut et lui convient. Vous pourrez le lire cent fois et à chaque fois en découvrir une nouvelle facette. Un petit bijou - chaque mot est un symbole, un signe, un détail, une clef prête à ouvrir une porte sur de nouveaux horizons. Laissons notre monde intérieur s'éclairer des plus belles couleurs.

Ce n’est pas simplement une histoire: les contes Soufis ne sont pas de simples histoires; ils ne sont pas faits pour vous divertir. Ils ne sont pas faits simplement pour vous occuper. Ce sont des outils d’enseignement. Ils indiquent quelque chose, ils montrent quelque chose, ils attirent l’attention sur quelque chose. Ce sont des indices, des flèches vers l’inconnu, des doigts pointés vers la lune. Et rappelez-vous cet adage soufi: «Ne mords pas mon doigt, regarde ce qu’il indique.»Il est très facile de se divertir de telles histoires, mais là n’est pas leur but. Alors vous passez à côté. Elles sont des reflets de l’au-delà. Elles disent ce qui ne peut être dit et essaient d’exprimer ce qui est inexprimable. Elles ne concernent pas la vie ordinaire, elles ne concernent pas le monde profane.