AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330118740
Éditeur : Actes Sud (06/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pendant des décennies, le clan Burroughs a baigné dans le sang et régné sur Bull Mountain, en Géorgie, en écoulant alcool de contrebande et drogue dans plusieurs États. Avec leur disparition, Clayton, seul bon rejeton de cet arbre véreux, se retrouve le dernier survivant. En tant que shérif de Bull Mountain, il souhaite enterrer cet héritage familial violent et mettre un terme aux conflits sauvages sur lesquels s'est bâti l'empire Burroughs. Mais pour cela il devra ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JIEMDE
  17 mars 2019
« La fête est finie. C'est la crise à Bull Moutain ». Enfin pas tout à fait…
À la fin de Bull Mountain, on avait laissé Clayton Burroughs au milieu du chaos et des cendres, seul survivant marginal de sa famille clanesque, mafieuse et violente. On le retrouve shérif dans Comme les lions de Brian Panowich, traduit par Laure Manceau. Un homme heureux auprès de Kate sa femme et d'Eben, leur fils, promesse de renouveau. Mais un shérif torturé et alcoolo, qui tente désespérément d'oublier les fantômes du passé qui le hantent et l'atavisme familial qui lui pèse.
Alors quand un clan voisin tente de mettre violemment la main sur la montagne et réveille les vieilles histoires du passé, Clayton se retrouve au pied du mur et de ses principes : doit-il endosser le costume familial et réprimer la fronde en chef naturel qu'on voudrait qu'il soit ? Ou conserver ses principes, ses valeurs et sa différence ? Les lions ne lui laisseront finalement pas le choix ! Mais dans la jungle, les lionnes ne sont heureusement jamais bien loin…
Après la belle surprise de Bull Moutain, j'en attendais la suite avec impatience, mais avec aussi un peu d'inquiétude tant (et Panowich le dit lui-même sans ses remerciements) l'écriture d'un deuxième livre peut être difficile.
Eh bien c'est réussi et il ne faut que quelques pages pour être replongé dans cette atmosphère si particulière de la région de Waymore en Géorgie du Nord. Certes, l'intrigue est un léger ton en dessous de Bull Moutain, un peu moins complexe, un peu plus classique… mais peu importe. Comme des lions reste un page turner efficace qu'on lit d'une traite ! La construction est toujours impeccable, les personnages travaillés, et les indices laissés dans les premiers et derniers chapitres ouvrent des perspectives de suite qui font déjà envie…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          292
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
JIEMDEJIEMDE   17 mars 2019
Ça c'est un lion, dit-elle en appuyant sur le tatouage. Paresseux - arrogant - faible. Tous ceux qui savent lire savent aussi que ce sont les lionnes qui chassent et tuent.
Commenter  J’apprécie          80
JIEMDEJIEMDE   15 mars 2019
Le simple fait qu'une chose ne nous tue pas ne veut pas nécessairement dire qu'elle nous rend différent.
Il arrive que le monde rassemble la juste dose de vice pour nous amener aux portes de la mort, mais qu'on ne meurt pas. On continue, on se remet. Et ce rétablissement n'est pas le résultat d'une nouvelle force intérieur, ce n'est que le refus obstiné de souffrir davantage.
Ce qui ne nous tue pas nous anesthésie, ça cadrait mieux avec la réalité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
JIEMDEJIEMDE   16 mars 2019
La fête est finie. C'est la crise à Bull Mountain.
Commenter  J’apprécie          70
fannyvincentfannyvincent   07 mars 2019
— Ne fais pas ça, Gareth. Trouve un peu de pitié au fond de ton coeur. Je suis ta femme. Tu m’as bien aimée à une époque, non ? Ne t’acharne pas. Ne nous empêche pas de partir.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Brian Panowich (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Panowich
Brian Panowich Interview Bull Mountain
autres livres classés : héritageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1581 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre