Spencer tome 16 sur 21

Daniel Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782070491957
Gallimard (28/08/1989)
Notre ami Spencer, le privé de Boston, découvre qu'un jeune et génial joueur de basket-ball triche. Et pourtant il tient à lui sauver la mise. Ca sera dur... et un peu saignant.
Que lire après Spencer : C'est pas de jeu !Voir plus
- Il y a un conseiller pédagogique. Rien que pour l’équipe. Beaucoup de grandes équipes universitaires en ont un. Il veille à ce que les joueurs suivent les cours et se présentent aux examens, ce genre de chose.
Susan Acquiesça d’un air encourageant tout en regardant le trompe l’œil art déco du haut plafond.
- Selon le conseiller pédagogique, Dwayne est intellectuellement doué malgré une enfance difficile.
- Possible, dit Susan.
- Sûr, mais il sait pas lire, bordel ! Tu ne crois pas que quelqu’un pourrait en faire état quelque part ? Il a vingt et un ans, il est en dernière année d’université et il ne sait pas lire !
- Il ne sait pas lire, dis-je à Susan. Il est en dernière année d’université, avec C+ de moyenne, et il ne sait pas lire.
Nous étions chez Rocco, dans l’immeuble des Transports, et je buvais une vodka-martini avec de la glace et rondelle de citron.
- Tu l’as déjà dit, soupira Susan. Deux fois pendant le trajet.
- C’est scandaleux ! m’écriai-je. Et personne ne s’en est aperçu ?
- Tu as déjà mentionné ça. Qu’est-ce qui te met en colère ?
Je bus une agréable gorgée de Martini. Plus de deux et j’avais la migraine, mais un avant le dîner, ça allait. Parfois.
- Ce sont ses professeurs qui me mettent en colère, son conseiller pédagogique, lui.
Le serveur vint prendre nos commandes. Susan choisit une soupe thaï douce-amère et du faisan rôti. Je pris un gâteau aux haricots noirs et du canard à la pékinoise.
- Cette salle est absolument extraordinaire, n’est-ce pas ? dit Susan.
Je hochai la tête.