AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253237361
Éditeur : Le Livre de Poche (26/06/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, porte à Alex Cross un intérêt obsessionnel...

Pour l'inspecteur Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte plus que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d affronter le mal dans sa profession. Un homme l'a si bien compris qu il se sert de cette force pour la retourner contre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
coquinnette1974
  07 juillet 2017
Grâce aux éditions J.-C.Lattès et à Net Galley, j'ai eu la chance de pouvoir lire la toute dernière aventure d'Alex Cross, héros récurent de James Patterson : Cross, coeur de cible.
Quel plaisir d'avoir été choisie pour le lire, car j'aime profondément Alex Cross, que je suis depuis des années.
Il est toujours agréable de retrouver un personne qu'on aime, et cette aventure est vraiment une réussite.
Alex est au coeur de l'enquête, même s'il l'ignore au début. Il suit plusieurs affaires, recoupe tout, comme d'habitude, mais cette fois ci nous découvrons avant lui certaines des intentions du tueur, notamment à l'égard de Alex Cross.
J'ai beaucoup aimé cette aventure, très rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a énormément de rebondissements, du suspenses et des tas de surprises en tout genre !
Je trouve que c'est un très bon roman.
J'ai déjà trouvé certaines aventures d'Alex moins bonnes que d'autres mais pas là, cette fois ci c'est une vraie réussite, James Patterson arrive toujours à se renouveler, c'est bluffant :)
Vivement la suite :)
Je mets cinq étoiles à Cross, coeur de cible et j'invite évidemment les amateurs de l'auteur à le lire à leur tour :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
XS
  30 octobre 2017
Je découvre l'auteur ainsi que son héros récurrent avec cet ouvrage. Qui ne m'a pas embarquée, loin de là.
L'intrigue part dans tous les sens, on ne peut reprocher le moindre temps mort tant les cadavres s'amoncellent de tous côtés... au détriment de la construction des personnages, vraiment trop manichéens. Pas la moindre faille chez notre héros : famille parfaite, ici la cible d'un psychopathe tels qu'on en trouve à foison dans le moindre roman à suspens.
L'histoire m'a paru un brin fade, c'est un comble tant l'auteur multiplie les ouvertures. Mais l'accumulation de morts donne un côté très artificiel à ce récit.
Une lecture décevante en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          70
Goewin
  03 septembre 2017
Machiavélique, glaçant, terrifiant, bluffant.
Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Jean-Claude Lattès pour ce Service Presse qui m'a permis de découvrir l'inspecteur Alex Cross et son auteur James Patterson. Vingt livres sont sortis avant Cross, coeur de cible mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. Par contre, cela m'a donné envie d'en lire d'autres. L'inspecteur Alex Cross croule sous le travail, les meurtres ne cessent de s'accumuler et les enquêtes sont toutes plus urgentes les unes que les autres. Heureusement qu'il a sa famille : sa femme Bree, sa grand-mère Nana Mama, ses deux fils Damon et Ali et sa fille, Jannie. Ils sont ce qui compte le plus pour lui, son bonheur de chaque jour. C'est alors qu'un criminel qui se veut le tueur parfait décide de s'en prendre à sa famille pour le détruire. Et le piège est tel que Cross ne peut rien faire pour l'empêcher de tuer tous ceux qu'il aime.
J'ai été happée dès le début par ce thriller d'autant plus qu'il commence par la fin si je peux dire. Dans le prologue, nous découvrons Alex Cross brisé, dévasté par ce que le tueur Thierry Mulch a fait subir à ses proches. C'est un homme désespéré qui pense que seule la mort pourra le délivrer. Puis l'auteur nous fait revenir 16 jours en arrière. Plusieurs intrigues se partagent ce volume et j'avoue avoir été bluffée à chaque fois.
James Patterson maîtrise à merveille l'art du page turning et j'ai dévoré son livre. La famille Cross est super attachante et comme on connaît la fin, on tourne les pages les unes après les autres en espérant que quelque chose viendra empêcher le meurtrier de parvenir à ses fins. Thierry Mulch est un personnage tout à fait fascinant à suivre. Original, d'une intelligence redoutable, plein d'idées surprenantes, il veut vraiment détruire Cross, l'humilier en lui prenant sa famille, en lui montrant qu'il ne fait pas le poids face lui et la toile qu'il tisse telle une patiente araignée est meurtrière. le suspense ne cesse d'augmenter au fur et à mesure. L'écriture de l'auteur est limpide et l'intrigue diabolique. Quant à la fin, je n'ai qu'une hâte c'est que la suite soit vite traduite en français et éditée car je compte bien me la procurer.
Un thriller passionnant qui multiplie les intrigues, une lecture riche de rebondissements et une fin qui laisse sur sa faim.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeaTouchBook
  21 juillet 2017
Alex Cross est de retour pour affronter sûrement son plus terrible adversaire !
J'avais dévoré et adoré le Masque de l'araignée et Et tombent les filles, j'avais aussi beaucoup aimé les adaptations avec Morgan Freeman dans le rôle titre; je suis donc heureuse de retrouver le personnage incontournable qui a fait le succès et la renommée de James Patterson. Voilà que son ennemi du jour va s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux : sa famille.
James Patterson connaît parfaitement les codes du genre, comment jouer avec, comment tenir son lectorat en haleine, comment maîtriser son intrigue et pousser son héros dans ses derniers retranchements. Il faut avoir de l'imagination et un sens des rebondissements pour réussir à renouveler les enquêtes et les situations afin de continuer à donner de l'intérêt à un seul personnage mais Alex Cross est un enquêteur incontournable et emblématique qu'on prend plaisir à retrouver.
J'aurais aimé que le dénouement soit LE grand final portant le point définitif et inoubliable à toute l'oeuvre sur Alex Cross, pourtant l'auteur décide que Cross, coeur de cible sera l'avènement d'une nouvelle ère plus sombre et plus personnelle, des duels sont à venir et le lecteur devra donc faire preuve de patience afin de savoir ce que l'avenir réserve à ce protagoniste.
En définitive, un bon tome dans la série Cross qui se termine sur un cliffhanger intéressant.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Andau
  03 avril 2018
Je ne m'ennuie jamais en lisant les livres de James Patterson. J'en redemande même et j'ai hâte de lire la suite de ce livre. Cross est prêt à tout pour sa famille et quand elle est en danger, il devient fou.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Elle affichait une expression dubitative. Ses cheveux bouclés, blond cendré, retombaient sur ses épaules et un débardeur blanc bien rempli. Un tatouage brillamment coloré couvrait son bras gauche : une panthère noire couchée sur une branche en fleurs dans la jungle. Sa queue s’étirait le long de l’avant-bras puis s’enroulait autour du poignet. Le félin avait des yeux ensorcelants, du même vert qu’un trèfle humide de rosée. Comme ceux de la femme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Dans son chef-d’œuvre Crime et Châtiment, le personnage principal, Raskolnikov, commet le crime quasiment parfait. Il décide que la vie n’a pas de sens et tue pour lui voler son argent une femme dont personne ne se soucie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Je suis parvenu à la conclusion qu’un tel individu doit être un existentialiste, à sa façon tordue. Quelqu’un qui n’a de foi ni en Dieu ni en aucun fondement moral ou éthique de l’existence, quelqu’un qui estime que l’humanité n’a pas de signification en dehors de celle que lui seul lui accorde.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
On dit que l’étude de la philosophie ne concerne pas le monde réel, mais c’est faux, comme le prouve cette large assistance. L’application créative et ingénieuse des concepts philosophiques aux problèmes modernes peut se révéler pertinente – voire révolutionnaire.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Par ailleurs, le fait d’être bel homme, malin, éloquent et irrévérencieux ne gâchait rien, bien au contraire, puisque c’était à cela qu’il devait la place convoitée de commentateur sportif dans l’émission Monday Night Football depuis la dernière saison.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de James Patterson (123) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
Instinct CBS Trailer
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre