Philippe Hupp (Traducteur)
J.-C. Lattès (03/06/2009)
3.49/5   91 notes
Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend.
Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble.
Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent u... >Voir plus
Que lire après BikiniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Patterson, première !
Personnification du verre à moitié plein ou à moitié vide.

A moitié plein :
Le psychopathe manipule et extermine avec brio. Personnage attachant ( visiblement gros amateur des noeuds de marin sur drôlesse en détresse ) et tranchant ( petite préférence pour la nuque ), il attire une sympathie immédiate et entière.
Le scénario de base est bien ficelé, la sauce prend d'entrée de jeu.
Une première partie enlevée faisant la part belle à ces troubles de la personnalité si trognons. Les personnages sont bien campés ( remerciements z'émus aux tentes Quechua ), l'écriture précise et suggestive, le lecteur est ferré, y a plus qu'à dérouler.

A moitié vide :
Et là, c'est le drame. D'un psychopathe pervers plutôt doué dans son boulot, l'auteur nous dresse ensuite le portrait d'un serial killer en mal de célébrité. Closer, Détective et autres journaux d'investigation du même acabit n'étant pas assez hype pour lui, c'est tout naturellement vers notre journaliste enquêteur, Ben Hawkins, qu'il va se tourner pour un moment d'anthologie digne des plus beaux épisodes de confessions intimes. Là j'ai envie de te dire non James. Pourquoi se tirer une balle calibre 12 dans le pied alors que le canevas de base était solide et ne demandait qu'à être un peu plus étoffé ? Hein, dis, pourquoi tant de laine ?

Ce Bikini, c'est un peu un tir à la Zlatan du milieu de terrain qui atterrirait sur la transversale. L'idée est géniale, la réussite pas vraiment au rendez-vous. Une chose est certaine, ce Patterson avait néanmoins un petit goût de reviens-y, ce que je ferai très rapidement incessamment sous peu dans un futur très proche !
Genre policier
Au début c'est le journaliste,ex policier, qui a écrit le livre qui commence à vous parler et vous laisse entrevoir le cote rouleau compresseur de l'histoire.Puis vous passez au rapt de cette jeune fille ,aux angoisses des parents qui partent à sa recherche aussitôt que le ravisseur lui même leur aie téléphoné...Rencontre avec le journaliste qui veut ,en plus d'un bon papier ,les aider car sa vocation de flic n'est pas éteinte..

Puis vous êtes dans la tête et les préparatifs minutieux du serial killer intelligent,efficace,redoutable....Et puis..vous êtes.....vous êtes menés sans un moment de répit,avec quelques scènes un peu dures (je préviens les âmes sensibles) jusqu'au dénouement...Mais au fait,quel dénouement?

Encore un bon Patterson, peut etre pas le meilleur, mais une bonne cuvée
J'ai lu ce livre en 2010 mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comme certains des James Patterson dans la série Alex Cross ou du Women's Murder Club.

James Patterson est un de mes auteurs préférés, j'ai du lire une bonne quinzaine de ses bouquins sur les 2 séries précédemment citées comme sur les autres "hors-série" :-)

Le peu que je me souvienne de ce roman est qu'il était bien mais très glauque, le reste est très flou dans ma mémoire...

J'aime bien la façon d'écrire de Patterson, c'est très fluide et rapide à lire. Même si l'histoire est sombre, on a envie de savoir la suite :-)

Bonne lecture à vous :-)
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture de James Patterson. Comme dans tous les livres que j'ai lu de cet auteur, les chapitres sont très courts ( maxi 3 pages) ce qui donne un très bon rythme à l'histoire qu'il nous raconte et aussi à notre lecture.
Dans ce livre, on a affaire à un tueur psychopathe qui joue avec ses victimes mais aussi avec leur famille. Il change de nom , de visage pour être au plus près de l'enquête.
Beaucoup de suspens, une très bonne intrigue. Toutefois, certaines scènes décrites sont un peu glauques, angoissantes. Ames sensibles s'abstenir!
Ce fut une très bonne lecture
Waouh, et bien celui-ci, il ""déménage"", mais on se demande où Patterson trouve son inspiration où va t-il chercher tout ça. Je crois que c'est le plus ""sanglant"" que j'ai lu de lui, (pour le moment). En plus il y a un petit clin d'oeil à ma région pour ne pas dire département, lorsque le personnage au centre de ce livre Ben Hawkins est en France à la recherche de ce tueur fou dont on ne saura jamais le vrai nom et qui à fait une escale dans un hôtel à Mirambeau dans le 17 à une trentaine de kilomètres de mon domicile. Tout est bien qui fini bien, quoique !!

Après la disparition d'un mannequin à Hawaï , un journaliste ex policier , Ben Hawkins décide de donner un coup de main pour retrouver leur fille ...
Après avoir retrouvé un corps qui n'est pas la fille , les parents disparaissent ; on va les retrouver au fond de l'eau dans leur voiture....
Le tueur est dans les parage sous diverses déguisements ...
Puis Hawkins sera aussi enlevé par le tueur qui veut un livre sur ses crimes avec tous les détails ..il travaille pour un groupe de voyeurs appelé l'alliance qui payent pour regarder des crimes ...
Hawkins et son amie doivent se méfier de tout et il fera tout pour éliminer ce fou sadique assassin ...
Les psychopathes ne sont motivés ni par l'amour, ni par la peur, ni par la colère, ni par la haine. Ces sentiments leur sont inconnus.
Ils ne ressentent absolument rien. Croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir.