Le Women Murder Club tome 6 sur 22

Yves Sarda (Traducteur)
J.-C. Lattès (19/11/2008)
3.64/5   92 notes
Une fusillade sanglante laisse plusieurs victimes sur le carreau… dont une femme qui lutte pour rester en vie. Cette femme appartient au Women Murder Club, ce groupe de quatre amies qui unissent leurs forces pour résoudre des affaires difficiles. Au même moment, à San Francisco, des enfants de familles fortunées sont enlevés. Rien ne semble lier ces deux enquêtes, parmi les plus complexes et les plus effrayantes qu'ait eu à mener le club.
Alors que toute la v... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 6 : La 6e CibleVoir plus

Mascarade

Janet Dailey

2.88★ (26)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Innovation dans le genre (policier): ça parle d'un serial killer...

Plaisanteries mises à part, l'une des faiblesses de ce thriller est qu'il est prévisible.
Des personnages un peu plus travaillés auraient sans doute permis que l'on s'y attache mais il sont sont tellement stéréotypés que tout ce travail d'écriture est sans doute volontairement épargné au lecteur qui veut lire vite.

Si l'intrigue est sommaire et, à mon avis, mal ficelée et inaboutie, il y a quand même une morale qui illumine l'ensemble qui est du style : "non ce n'est pas bien de relâcher les récidivistes, plutôt la chaise électrique"... A ne pas rater, car c'est le seul moment du livre qui amène le lecteur à réfléchir sur les 300 pages précédentes. Pour faire le point, en somme.

Bref lire ce livre permet de s'évader; vers d'autres auteurs.

Rattrapage: "Don't blink",du même auteur, m'a paru bien supérieur.
Quel ennui ! mais quel ennui !
Encore un dans la série : mauvaise pioche !
Je n'ai pas aimé ce livre qui me laisse un gout amer dans la bouche, comme si j'étais empoisonnée par ces histoires sordides sur des personnages tellement médiocres qu'ils n'apportent rien à l'évolution du roman policier.
Plus c'est trash mieux ça se vend ? c'est possible !
Hélas je ne connaissais rien de cet auteur avant d'avoir acheté le livre, ce que je ne recommencerais pas pour la suite... tant le malaise est persistant.
Inégal...

Difficile de ne pas penser à Blake ("Paranoid Park"), van Sant ("Elephant") ou Chattam ("Carnages"), dans cette nouvelle alliance du désormais célèbre Women Murder Club.
Meurtres en série commis par des adolescents sans mobile apparent, violence gratuite, accès de folie jubilatoire...

Bien qu'étant immergé rapidement dans l'enquête de Lindsay Boxer, on se demande où Patterson cherche à emmener le lecteur.

Noyée par trop de digressions, l'intrigue initiale s'essouffle. Les déboires sentimentaux de Boxer et Yuki Castellano cassent le rythme, sans rien apporter de pertinent.

On suit malgré cela "La 6 ème cible" par curiosité, sachant que l'auteur tirera habilement son épingle du jeu. Mais il faudra attendre les derniers chapitres pour raviver un réel intérêt...
et pas des moindres!
Les bribes d'enquête semées au fil du roman se rejoignent pour un final à la Patterson:
Excellent.
Un psychopathe tue plusieurs personnes pendant un fusillade. Un membre du Women Murder Club qui se trouvait là, est touchée.
Lindsay va devoir gérer cette affaire en plus de celle concernant la disparition d'enfants de familles fortunées avec leur jeune fille au pair.

Un peu moins fan de ce tome. Est-ce du à sa construction (les histoires ne se mêlent pas entre elles) ou est ce que je me lasse?
On verra ça avec le tome 7 car je reste attachée aux personnages du Women Murder club.
6ème opus du WMC, j'ai retrouvé ma vitesse de croisière, une semaine, pour le lire. Bien qu'il y est plusieurs intrigues, cela ne ma pas perturber contrairement au précédent opus. Lindsay est encore malmenée professionnellement et personnellement, rétrogradation et rupture. Un membre du WMC est mise à mal mais s'en relève pour le bien de ce charmant et sympathique groupe de super woman. J'ai toujours autant de plaisir à lire ces histoires, écrites simplement, facile à comprendre, à lire, chapitres courts qui vont directement à l'essentiel. Donc je poursuis avec le 7ème ciel.

Je n’étais pas de service ce samedi matin de début novembre. Mais on m’avait convoquée sur une scène de crime, car on avait retrouvé ma carte de visite professionnelle dans la poche de l’une des victimes.
Plantée dans le salon, plongé dans la pénombre, d’une maison en duplex de la 17e Rue, je toisais une petite ordure du nom de José Alonzo. Torse nu, gras du bide, il était affalé sur un canapé défoncé de couleur indéterminée, ses poignets menottés dans le dos. Sa tête pendait sur sa poitrine et des larmes lui coulaient du menton.
Je n’éprouvais aucune pitié pour lui.
Des voiles d’un blanc aveuglant emplissent l’esprit de Fred tandis que le sang versé se répand. Le fidèle Bucky est chaud dans sa main. Fred balaie le pont du regard.
La voix hurle dans sa tête. Cours. Tire-toi de là. T’avais pas l’intention de faire ça.
Du coin de l’œil, Fred aperçoit un type baraqué lui foncer dessus au pas de charge, le visage rageur, avec un regard de fou. Fred relève le bras.
PAM.
Un autre homme, un Asiatique, l’œil noir et dur, la bouche réduite à une fine ligne blanche, tente de lui arracher Bucky.
PAM.