Éditeur : Le Livre de Poche (02/06/1989)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
La Colline d'en face est sans doute la clef de l'oeuvre de Catherine Paysan, une oeuvre d'une force singulière qui tout à la fois s'ouvre au monde, interroge l'Histoire et s'ancre dans le pays natal et la généalogie familiale : une mère institutrice, conteuse née, dévouée corps et âme à ses quarante-cinq élèves, un père rescapé de la guerre 1914-1918, gendarme puis secrétaire de mairie amou-reux des bois et des sentiers. Ensemble ils transmettent à leur fille un sav... >Voir plus

japouce
  29 septembre 2018
Abandonné au bout d'une trentaine de pages car je n'aime pas du tout la façon dont est écrit ce livre !
Video de Catherine Paysan (2) Voir plusAjouter une vidéo

[Catherine Paysan]
Entretien avec Catherine PAYSAN à propos de son livre "La route vers la fiancée" (aux éditions Albin Michel).Elle parle du métier d'écrivain, de l'histoire de son livre et des personnages, compare le VIème et le XXème siècle et parle de son travail.