Éditeur : Ex Aequo (26/01/2015)

On rencontre parfois de drôles de cabots dans le milieu du cinéma. Arthur Bony, détective-enquêteur à la MO.R.S.E., la Mondiale de Recherches, Sécurité et Enquêtes, se voit confier une mission qui le laisse perplexe : retrouver une star du grand écran, kidnappé dans un chenil de luxe. Car l'idole a le poil lustré et n'accepte que la croquette bio ! Persuadé de ramener l'animal en moins de temps qu'il n'en faut pour abandonner son chien au bord de la route avant de p... >Voir plus

NIGLONIGLO   30 janvier 2016
- Vous l’avez vu partir ?
- Bien sûr ! Cet abruti s’est garé comme un con devant ma fenêtre avec sa grosse bagnole. J’l’ai engueulé naturellement. Il m’a insultée, naturellement, pis il est monté chez lui au s’cond. J’ai été dans l’couloir pour lui dire d’aller garer son gros cul ailleurs et il est r’descendu deux minutes après. Il m’a dit d’aller me faire foutre et il est reparti.
Arthur admira la richesse de son récit, concis, précis, sans chichis, parfait !
NIGLONIGLO   30 janvier 2016
Cette fois-ci la détonation fit un bruit énorme. Bony, le bras cassé au-dessus de l’épaule, prêt à la détente pour envoyer sa pique vers le vigile bloqua son geste. Le crâne chauve de Bertrand Massilia sembla exploser comme une pastèque. Quelque chose vola dans les airs jusqu’à atterrir presque aux pieds de Bony. Il se pencha vers l’objet sanguinolent et vit briller une petite perle encore incrustée dans un lambeau d’oreille.