BAUME ROUSSE (01/10/2021)
Une malédiction plane sur l’île d’Highstone dont les habitants tremblent à l’idée d’approcher Marble House. Un terrible mystère entoure en effet la fameuse fresque qu’Andrew Tarney y a laissée comme un héritage vénéneux.
Conçu un siècle auparavant, ce trompe-l’œil est l’instrument d’une implacable vengeance.
Il les tourmente encore, il est leur châtiment.
Quand un crime atroce est commis au pied de la fresque, les insulaires sont brutalement con... >Voir plus
Que lire après Vengeance en trompe-l'oeilVoir plus
Pour vous, amateurs de romans noirs dont l'action se déroule sur des îles désolées battues par les flots, parcourues de personnages porteurs de lourds secrets, inutile d'aller chercher votre bonheur outre-Manche. Nous avons chez nous une grande dame du roman policier, digne de figurer au palmarès des auteures britanniques les plus réputées. Avec maestria, M.S. Perret-Carnot nous plonge dans les secrets de famille de la dynastie Rumsey, autrefois riche et courtisée, aujourd'hui ruinée et soupçonnée de cacher une embarrassante affaire mêlant manipulations financières, détournements artistiques et crime mystérieux. L'origine de l'affaire se situant à la fin du XIXème siècle siècle, il faudra aux enquêteurs d'aujourd'hui une grande perspicacité et un goût prononcé pour l'histoire de l'art avant de pouvoir démêler l'écheveau de plusieurs crimes apparemment inexplicables.

Intrigue et mystère sur une île langlosaxonne autour d une fresque peinte de nombreuses années auparavant dans un manoir et laissée à l abandon ..Des faits dramatiques se seraient ils passés dans ce manoir ?Un enquêteur de Scotland yard va essayer de résoudre l enigme de morts suspects sur cette île...Autour de l histoire policière dense, description très précise
et technique du monde de l art et de la peinture .
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans une ambiance morose, ventée, salée, grise et nous suspend à l'intrigue. Puis elle nous laisse languir, accélérant le rythme ou le ralentissant, permettant à notre imaginaire de se déployer. Style très agréable à lire. Bel équilibre entre des passages qui nous mettent mal à l'aise et d'autres où l'on a l'impression de se retrouver en des lieux connus et des personnes familières.
Intrigue très bien construite et menée qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement.
On apprend beaucoup des thèmes abordés dans ce livre, en suivant, avec grand interêt, chacun des personnages, avec leurs personnalités bien trempées dans cette petite île pleine de mystère.
Je recommande!
Une intrigue très originale, des personnages attachants et hauts en couleur. du suspens et des rebondissements… Ce roman plaira (entre autres) aux amateurs de peinture et spécialement de trompe-l'oeil. Un roman policier très prenant dont j'attends la suite avec impatience !