Le Dilettante (01/10/2011)
2.86/5   7 notes
Voici sept textes jamais parus en volume ou inédits. D’abord, La mort de mon grand frère, très beau récit partant du tableau d’une famille française au début du XXe siècle, dont l’harmonie profonde n’était pas vraiment troublée par les débats politiques, parfois vifs : « quelle institution merveilleuse était la famille où sans être d’accord sur rien on peut s’embrasser à propos de tout », Perret voit la Grande guerre arriver, et « ces querelles furent aussitôt ramas... >Voir plus
Que lire après Dans la musette du caporalVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
16 février 2012
Loin des hymnes guerriers, il y a une belle langue qui nous parle de choses graves sans nous donner de leçon pour autant, sans « flafla ». Juste un témoignage qu'on peut goûter sans déplaisir.