Pierre Van Hove (Autre)
Bayard Jeunesse (10/02/2021)
3.25/5   2 notes
Jessica a 10 ans, son père est gardien de prison. Mais pas de n'importe laquelle... tout près de chez elle est enfermé Nelson Mandela. Quand son ami, David, est victime de l'apartheid, elle comprend que ce vieux monsieur représente l'espoir d'un monde plus juste.
Que lire après La véritable histoire de Jessica qui vécut la libération de MandelaVoir plus
Moins convaincue par ce titre de la collection. L'histoire imaginée avec Jessica et son ami David, elle blanche et lui noir, est un peu gnan-gnan sur les bords et pas hyper crédible. Je n'ai pas non plus aimé les dessins, d'abord dans le style mais c'est personnel, et dans leur utilité, où ils ne sont pas toujours instructifs, ce qui est dommage.

En somme, trop enfantin à mon goût ! Même si les pages documentaires distillées au fil de la lecture sont toujours intéressantes.

Videos de Pascale Perrier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Perrier
Rencontre avec Véronique Delamarre et Pascale Perrier, autrices du roman Tonnerre de Mammouth