Éditeur : Robert Laffont (01/06/2011)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 29 notes)
Le Languedoc vivait heureux, en ces premières années du XIIIe siècle. Du Lauraguais jusqu'au Rhône, dans les belles et opulentes cités de Toulouse, de Carcassonne, de Narbonne, de Béziers, de Montpellier, d'Albi, dans les châteaux ou fleurissaient les cours d'amour, régnaient un air de légèreté et de liberté, un bonheur de vivre qui contrastaient avec la rudesse des pays du nord de la Loire - la France de Philippe Auguste et de ces grands barons qui ne rêvaient que ... >Voir plus

Philippe67
  23 mars 2012
J'ai adoré ce livre, j'y ai même trouvé le prénom de notre future fille Jordane.
Lemon19
  06 février 2020
Récit historique bien documenté, un brin romancé.
Il y a plusieurs narrateurs et il est parfois difficile de s'y retrouver.
J'ai persévéré car je connais bien la région cathare et les lieux me sont familiers. Je m’arrêterai cependant au tome I.
Âmes sensibles, il faudra sauter quelques passages🙁...

HermantMHermantM   31 mai 2013
La guerre. Ce collier sans fin où la souffrance s'enchaîne à la souffrance, où la mort pare chaque grain comme pour une fête, tranchant à même la chair comme dans des effigies de bois, la barbouillant de sang et de pus, prolongeant les agonies pour le plaisir de l'angoisse et du cri et se vêtant de ces somptueuses orfèvreries pour danser, danser, danser, et ainsi jusqu’à la fin des temps.
zorazurzorazur   12 février 2012
- Cet homme est fou de liberté, la sienne et celle des autres. Tant qu'il saura un homme enchaîné injustement quelque part, il se sentira concerné.
- Cet homme n'est pas de notre temps.
- Le temps n'existe pas pour ceux qui défendent la liberté. Hier, aujourd'hui, demain, c'est la même guerre et ce sont les mêmes hommes. On peut les combattre, mais on leur doit le respect.
Lemon19Lemon19   02 février 2020
Le plus dangereux de nos ennemis, c’est d’abord en nous-mêmes qu’il réside. Si nous savions dominer nos discordes nous serions invincibles.