EAN : 978B0058PYABW
Berkley Publishing Group (02/07/2002)
3.6/5   5 notes
A woman wakes to find herself in a graveyard, hurt and bleeding, her memory wiped clean. She doesn't know what she's doing there - or even who she is.

She is rescued by a police officer, himself a newcomer to Los Angeles. After days of waiting, she is taken by complete surprise when she is finally identified by Alex Rivers, Hollywood's biggest movie star - and her husband.

Cassie is dazzled and bewildered by the fairytale in which she s... >Voir plus
Que lire après Picture perfectVoir plus
J'ai été très déçue par ce roman. D'abord, je pense que la structure n'est pas appropriée. J'ai compris ce qu'a voulu faire l'auteur: après avoir présenté ses personnages, elle fait un retour en arrière afin que le lecteur les connaisse mieux et comprenne leurs motivations. C'est une bonne idée, mais ici, elle me paraît mal exploitée. En effet, dans la première partie, le lecteur s'habitue aux personnages. Je les ai trouvés sympathiques et épais. À la fin de cette partie, on sait pourquoi l'héroïne (Cassy) est partie de chez elle. J'ai compris ses motivations. C'est là que la deuxième partie commence. Je l'ai trouvée bien trop lente et redondante. Elle nous montre la rencontre entre Alex et Cassy, puis le cheminement de leur relation. L'idée est bonne, mais comme le lecteur sait beaucoup de choses, tout le début fait un peu réchauffé. Je me suis beaucoup ennuyée lors du récit du voyage en Tanzanie, et même au-delà.
Ensuite, l'auteur donne des exemples concrets de la raison qui a décidé Cassy à partir. C'est une bonne idée, mais là encore, c'était un peu lent.
[...]
lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Jodi Picoult a un vrai don pour explorer un sujet sous tous les angles de manière à le décortiquer. J'ai été emporté par l'histoire de Cassie et Alex, avoir les deux facettes de la violence conjugale et sa complexité est vraiment intéressant et frustrant à la fois. Ce que j'aime dans les romans de Picoult c'est qu'en fermant l'un d'entre eux j'ai la sensation d'avoir pris une leçon sur la vie, et d'avoir une nouvelle vision sur le monde qui nous entoure.