L'Île des trois soeurs tome 1 sur 4

Béatrice Pierre (Traducteur)
J'ai lu (11/01/2008)
3.94/5   162 notes
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse e... >Voir plus
Que lire après L'Île des trois soeurs, tome 1 : NellVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Je voulais essayer un livre de Nora Roberts, pour voir....Je m'attendais à un truc peut être un peu niais et au final c'est bien mieux que ça ! Bien mieux au final que toutes les romances jeunes adultes que j'ai pu lire et qui sont devenus très à la mode . le déroulement de l'histoire se devine très facilement c'est sûr mais au moins les personnages sont sympathiques et l'héroïne ne commence pas à étaler ses doutes et à dire oui mais non mais en fait oui . Elle est plutôt courageuse et ses réactions plutôt logique . Ce roman met bien en lumière le cas des femmes battus , le manque de confiance, leurs peurs ...Je ne lirai pas le tome 2 parce que c'est tout simplement pas le genre de livre que j'aime mais je ne me suis pas ennuyée avec celui-ci et c'est l'essentiel !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de L'Île des Trois Soeurs.

L'originalité n'est pas la première qualité du roman (surtout qu'après avoir lu deux autres trilogies de Nora Roberts, L'hôtel des souvenirs et le secret des fleurs, on se rend vite compte que la trame est toujours un peu semblable) et j'avoue que l'aspect surnaturel de l'histoire m'a paru presque superflu tant le reste de l'intrigue est ancrée dans le quotidien.

Par contre j'aime beaucoup la manière dont l'auteur crée une atmosphère chaleureuse avec des personnages sympathiques, auxquels on peut s'identifier facilement (même les sorcières…).

Je me suis tellement plu sur l'Île des Trois Soeurs que je vais tout de suite poursuivre avec le deuxième tome, Ripley.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
La saga de l'île des Trois Soeurs est une de mes sagas préférées de cette auteure. Et tout particulièrement le premier tome dans lequel on retrouve une jeune femme effrayée, fuyant son passé, qui découvre un présent tout-à-fait pittoresque sur l'île des Trois Soeurs. Elle se reconstruit dans cet endroit. Elle rencontre des gens qui l'aident à cela (notamment Mia, Ripley et Zack).

Il est très facile d'accrocher à cette histoire, une fois que l'on ouvre ce livre. Nora Roberts sait écrire et sait parfaitement décrire les paysages ou les sentiments. On a l'impression d'être à côté de Nell, de voir ce qu'elle voit et de ressentir sa peur ou sa passion. Les personnages sont bien définis et sont attachants. Des trois tomes, c'est celui-ci mon préféré parce que justement, Nell est un personnage complet tandis que Ripley et Mia sont plutôt des personnages secondaires, selon moi.

C'est un roman simple à lire, sans prétentions, qui vous tient en haleine pendant deux heures, plus ou moins ; le temps de le dévorer. Je pense l'avoir lu au moins une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Ma soeur et ma mère ont le même avis.
Premier volet d'une trilogie : Neill, Ripley, et Mia
J'ai adoré ce livre, où se mélange à juste dose : passion, mystère, suspens. Les trois volets sont par ailleurs excellents.

Les personnages sont attachants surtout évidement les 3 soeurs, qui semblent briller d'un aura particulier tant par leurs différences que par leurs ressemblances.

Je connaissais déjà l'écriture de Nora Roberts et je dois bien avouer que ce bouquin ne déçoit pas de ces autres écrits.
Nora Roberts, fait partie de mes auteures chouchoutes, enfin presque. J'adore une bonne partie de sa bibliographie, notamment, ses thrillers, et thrillers sentimentaux, malheureusement, je ne suis pas toujours fan, de ses romances, je les trouve souvent survolées et peu approfondies. Soit j'ai vraiment un problème avec cette catégorie littéraire, soit il y a un souci, car parfois, j'ai l'impression que le style n'est pas le même, comme si, ce n'était pas le même auteur. Enfin, il faut reconnaître que nous, on souffre du problème de traduction.
Je me suis toujours promis de lire au moins une romance en VO, mais comme ça me demande beaucoup de temps, par fainéantise, je ne l'ai pas encore fait.

Tout à commencé en 1692, à Salem, pour échapper à leurs bourreaux trois sorcières se sauvent en emportant avec elles, un bout de terre, qui deviendra l'île des trois soeurs.
Trois siècles plus tard, Nell est irrésistiblement attirée par cette île, qu'elle ne connaît qu'en photo. Aussi lorsqu'elle simule sa mort, et s'enfuit, c'est là-bas, qu'elle se réfugie. Elle aura la chance d'être accueillie et épaulée par Mia, une patronne aussi gentille, que fantasque.

J'ai inclus ce titre pour le challenge ABC de l'imaginaire. Pour son côté fantastique, malheureusement, j'aurai mieux fait de relire le cercle blanc, qui convient beaucoup plus. Car j'ai trouvé que la part concernant la magie, était peu présente, au profit de la romance, et le peu de fois, où elle est évoquée, elle n'est pas approfondie.

Autre point négatif en ce qui me concerne, c'est la fin. Tout va beaucoup, beaucoup, trop vite. On aimerait plus de détail, plus de suspens. On commence tout juste à frissonner que la situation est déjà dénouée.

Hormis cela, j'ai quand même passé un bon moment, avec, il se lit vite, puisqu'il est majoritairement écrit en dialogue. J'ai découvert des personnages attachants. Une ambiance sur cette petite île, presque idyllique, où il y a une vraie solidarité. Malgré les reproches du début, je continuerai cette saga. Car j'ai envie de savoir ce que vont devenir les personnages, Mia, si complexe, la plus passionnée des trois. Et d'en savoir plus sur les raisons qui ont fait de Mia et Ripley des meilleures ennemies. Si c'est la magie, pourquoi, les a-t-elle séparées, vous l'aurez compris, j'ai encore pleins de questions, concernant cette saga.

En bref, un tome idéal, entre deux pavés, ou à emmener sur la plage. Une lecture plaisante, même si elle souffre, d'un problème de profondeur.

Lien : http://mickaelineetseslivres..

Il ramassa les chaussures de Nell et se dirigea vers un large porche. Curieuse, et incapable de trouver une excuse pour refuser de le suivre, elle franchit la porte-moustiquaire qui ouvrait sur une grande cuisine en désordre.

- C'est la décennie de congé de l'employée de maison.

Visiblement à l'aise dans son propre fouillis, il posa les chaussures sur le sol et alla droit au réfrigérateur.
Mia attendit que Nell ait grimpé l'escalier.
— Elle a l'air dangereuse, hein ?
— L'air n'est pas toujours la chanson, marmonna Lulu

(…)

— Désireuse de plaire, commenta Mia tout en remplissant les commandes avec Lulu. Travailleuse. Tu as raison, elle a tout à fait le profil d'une psychopathe. Appelle les flics.
— Tais-toi.
Il ne cessait de répéter que nous étions destinés l'un à l'autre. Sur le moment, je trouvais cela merveilleux. Plus tard, mais pas tellement plus tard, ça m'a paru terrifiant. Il disait des choses qui me paraissaient romantiques. Que nous ne nous quitterions jamais. Qu'il ne me laisserait jamais partir. Il me fascinait, et quand il m'a demandée en mariage, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. Ma mère a émis des réserves et m'a conseillé d'attendre un peu. Mais je n'en ai fait qu'à me tête.
Il y eut soudain un grand plouf, et une tête noire apparut entre les rochers. La seconde d'après, un énorme chien sortait de l'eau et se secouait frénétiquement.
- Elle aussi, ajouta Zack. Vous n'avez pas peur des chiens ? Dites-le-moi tout de suite. Je peux la retenir et vous laisser une avance raisonnable.
- Non, j'aime bien les chiens.
Puis, clignant des yeux, elle lui glissa un regard oblique.
- Qu'entendez-vous par « une avance raisonnable » ?
- Le fait que nous n'ayons pas couché ensemble n'y change rien non plus. Ç'aurait pu arriver hier, si on n'était pas venu me chercher.
- Ç'aurait été une erreur.
- Si la vie n'était pas pleine d'erreurs, elle serait sacrément ennuyeuse. Sache que si mon objectif se limitait à une partie de jambes en l'air, il y a longtemps que je me serais débrouillé pour l'atteindre.
- Tu as probablement raison... et c'est ce qui me pose problème.