ISBN : 2070661318
Éditeur : Gallimard Jeunesse (05/06/2015)

Le remorqueur du capitaine Pilouface accoste à La Nouvelle-Orléans. Le soir même, Paméla Diva donne un grand concert. C'est la fête ! Mais un voleur se glisse dans la cabine de Nelson O'Nelson III, capitaine du «Syracuse», et dérobe son précieux coffret. Pire ! On accuse Anastasie, l'amie squelette de Lou ! Comment retrouver le coupable dans le carnaval ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Tbilissi
  01 décembre 2017
4ème tome des aventures de Lou sur le remorqueur de son oncle Boniface Pilouface, cet opus met à l'honneur Anastasie l'amie fidèle. D'habitude discrète, la petite fille retrouve sa famille squelette à la Nouvelle- Orléans ; le carnaval bat son plein, mais les forbans de Gédéon le Brutal tentent de gâcher la fête. Heureusement Lou et sa clique veillent.
J'ai moins été conquise par ce tome à l'intrigue une peu confuse. Heureusement les jurons du capitaine Boniface s'avèrent toujours aussi inventifs et réjouissants.
Ruedupetitvillage
  07 février 2016
Le 4ème tome de la série : conseillé pour les 7-8 ans mais pas adapté selon moi.
Le vocabulaire est parfois compliqué mais, surtout, l'action ne me semble pas toujours totalement cohérente. Des solutions sont apportées alors que les pistes ne sont pas initialement explorées. A moins que ce ne soit trop elliptique et, dans ce cas, les enfants n'auront pas forcément le degré de compréhension nécessaire.
TbilissiTbilissi   01 décembre 2017
Nom d'une torpille à roulettes!

Nom d'un oursin de Poméranie!

Par le grand rabot des Galapagos!

Nom d'un cyclone en furie!

Nom d'un biniou de croquemort!

Par la barbichette de Belzébuth!

Par le grand cubitus des Açores!
Videos de François Place (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Place
Pour clore ce mois anniversaire, nous vous proposons de découvrir la vidéo captivante de François Place à l'?uvre dans la réalisation d'une aquarelle. Un immense merci à François Place de nous avoir ouvert avec tant de générosité les portes de son atelier pour fêter les 20 ans de "L? Atlas des géographes d'Orbæ" !