Jean-François Pradeau (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080711854
Éditeur : Flammarion (03/09/2004)
5/5   1 notes

Présents dans tous les dialogues de Platon, les mythes témoignent de l'identité et des valeurs d'une communauté. Mais surtout, ils dépeignent ce qui se trouve hors de portée de la raison : la vie divine et les pérégrinations de l'âme, dont la compréhension constitue cependant l'une des conditions de l'excellence humaine.

Videos de Platon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Platon
Le choix des libraires vous emmène à Auxerre, à la rencontre de Grégoire Courtois qui anime avec passion la Librairie Obliques !
Voici ses conseils : 🙏 Le livre nécessaire : Platon, "Gorgias" (Flammarion) 🛋 Le livre pour une soirée confinée : Ken Kesey, "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" (Monsieur Toussaint Louverture) 💊 Le livre antidépresseur : Douglas Coupland, "La pire personne. Au monde." (Au diable vauvert) 💻 Le livre clique et collecte : Hoai Huong Nguyen, "Sous le ciel qui brûle" (Éditions Viviane Hamy).
Dans la catégorie : PlatonismeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie antique, médiévale, orientale>Platonisme (59)