Alain Porte (Traducteur)
EAN : 9782020490818
Seuil (13/10/2001)

L'Urgence est de vivre dans l'espace de la conscience, qui ne connaît ni commotion du désir, ni rumeur de la pensée, le paradoxe de l'existence. C'est le message de Krishna à son disciple et ami Uddhava : " [...] maître des sens, maître de ta pensée, cet univers, regarde-le comme déployé en toi, et toi, regarde-toi comme déployé en moi, le Souverain de toute chose. " III.7 t 9. Krishna se situe perp&#... >Voir plus
Que lire après Dernières paroles de Krishna. Uddhava GitaVoir plus
Ce livre est composé en paraboles d'un style simple, délivre l'esprit même du symbole de Krishna et l'essence de cette voie de réalisation. le texte en apparence rigide se révèle par l'effort de concentration individuel un saisissant traité d'Amour. Ce livre apporte une image claire de ce qu'est l'Amour dans toute la pensée Orientale.

Plus l'âme se purifie en récitant ou en écoutant les récits sacrés qui me chantent, plus l'oeil perçoit la Réalité subtile, comme si on instillait un collyre.
C'est ce lien avec le monde fluctuant qui crée, pour l'âme, les modalités matérielles, aussi, pour t'en affranchir, demeure en moi, qui suis au-delà de tout état, car le renoncement concerne pensée et choses.
Dans ta bonté pour moi, ton serviteur,
tu m'as apporté la lumière de la connaissance.
Qui, connaissant tes actes,
quitterait la source de tes pieds
pour chercher ailleurs refuge ?

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)