Alain Porte (Traducteur)
Arfuyen (07/02/2000)
4.5/5   4 notes
Dans sa magnifique Initiation à la spiritualité des Upanishads, le Père Henri Le Saux souligne l’importance spirituelle exceptionnelle de ces textes : « Les Upanishad, écrit-il, font partie du trésor religieux et spirituel de l’humanité. » Le P. André Gozier a fait ressortir ce lien profond qui unissait le grand spirituel bénédictin aux textes fondateurs de l’hindouisme dans son ouvrage Henri Le Saux, un moine chrétien à l’écoute des Upanishads (Arfuyen, 2008).
>Voir plus
Que lire après Trois Upanishad Isha Kena KathaVoir plus
Ce livre regroupe des textes classiques de la spiritualité indienne et terroir de la pensée mondiale. A lire absolument par toute personne désireuse de mieux comprendre et vivre

Quand un homme réalise que tous les êtres ne sont rien d'autre que le Soi, quelle illusion peut subsister, quelle souffrance, en lui qui perçoit la fondamentale unicité ?
Ô Feu d'Agni, Ô Dieu, Toi qui connais la moindre de nos actions comme de nos pensées et de nos connaissances, mène-nous sur la Voie droite afin que nous jouissions des fruits de nos actes. Libère-nous des actes négatifs, dus à nos illusions. A Toi, à tout jamais nous offrons ces paroles d'adoration.

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)