Jouvence (11/02/2020)
3.5/5   1 notes
Identifiez votre système relationnel et surmontez vos conflits sans vous briser le cour !Abandonnique ou déserteur, supérieur ou inférieur, envahi ou envahisseur : à quel système relationnel appartenez-vous ?Dans nos relations affectives et amoureuses, nous ne savons pas toujours affirmer notre désaccord ou dire ce que nous avons sur le cour. Nous préférons éviter l'affrontement en réfrénant nos émotions, en accumulant les non-dits.
Erreur fatale ! Car ce ref... >Voir plus
Que lire après Surmonter les conflits relationnels: Le coeur en paixVoir plus
En résumé, dans nos relations affectives, à cause de nos blessures, le déclencheur extérieur qu’est la personne aimée engendre en nous des émotions souffrantes, voire insupportables. Ce sont ces émotions qui sont les déclencheurs intérieurs de nos conflits relationnels parce que, lorsqu’on ne prend pas le temps de les accueillir et de les exprimer, elles se manifestent par des comportements défensifs instantanés qui blessent le déclencheur présent à son tour. Ce dernier étant également blessé, il peut réagir défensivement lui aussi. C’est justement la rencontre des réactions défensives des deux qui provoque, dans la plupart des cas, un conflit. Lorsque les comportements conflictuels se répètent, ils créent, entre les deux personnes impliquées, un système qui naît automatiquement chaque fois que des déclencheurs semblables réaniment leurs blessures passées.