Éditeur : Auzou Editions (05/10/2017)
3/5   1 notes
Dans la mythologie grecque, à toi de braver les dieux de l'Olympe, de suivre Ulysse, en pleine mer, de descendre aux Enfers ou de combattre les Cyclopes ! Quelle(s) vie(s) choisiras-tu ?

Eowyne
  03 février 2018
Un petit livre très joli comme souvent chez Auzou. Un livre dont le lecteur devient le héros (comme dans ma jeunesse) au temps de la mythologie grecque. Nous sommes après la guerre de Troie, accepteras-tu de retourner à Ithaque avec Ulysse ou rempliras-tu une autre mission avant ? Le début peut être difficile pour les faibles lecteurs (mots compliqués, phrases longues) mais une fois dans l'histoire, c'est un pur bonheur. Au bout de 5 pages, l'histoire se coupe en deux en fonction des choix du lecteur (pages bleues et pages violettes) donc une fois une histoire finie, il est facile de reprendre au début. Ce que j'ai apprécié également c'est que cela demande aux lecteurs de faire les bons choix donc si on a des notions de mythologie, l'histoire dure plus longtemps mais si on n'en a pas, nous apprenons en même temps. Je le recommande dès le cycle 3.

EowyneEowyne   03 février 2018
Aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Ulysse l'a sans doute oublié et, de toutes façons, tu n'as aucune envie de le fêter.

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.