EAN : 9782351952252
Editions EccE (05/08/2013)
Du mystère de l'après-vie à l'énigme de l'Atlantide, en passant par les futures tribulations de la terre, ce livre apporte des réponses parfois surprenantes aux questions que nous posons tous sur notre destin et sur celui de l'univers. Imaginez que vous rencontrez quelqu'un. Que ce « quelqu'un » prétende venir d'un autre monde. Et qu'il affirme avoir des quantités de choses à vous dire sur vous-même, sur la terre, sur l'univers, sur le devenir de notre petite planèt... >Voir plus
Que lire après Réflexions sur le destion de la Terre et de l'UniversVoir plus
Voilà un livre intriguant, déroutant à plus d'un titre.
Il paraît en juin 2000 et l'auteur y déclare avoir mis dix années avant de se décider à relater une aventure qui lui est arrivée en 1984.
Il y a donc 38 ans, un « visiteur » d'un autre monde l'aborde et entame avec lui des discussions sur la vie, ses diverses formes, notre univers et surtout sur le destin de notre planète qui semble le préoccuper plus que tout.
Il y décrit l'enchaînement inexorable que les scientifiques constatent ou même découvrent seulement aujourd'hui.
On vient à l'instant de se rendre compte que le taux de poussière dans l'atmosphère ne fera que s'élever. Son visiteur décrit, au pire en 2000, il y a 22 ans donc, la fonte des glaces, la disparition en été du pôle nord, celle du plancton et donc des grands mammifères marins, les furies du climat, l'invasion d'espèces parasitaires…
Surprenant, au point que j'ai échangé plusieurs courriers avec l'auteur qui me confirmait la réalité de son expérience.
Sûrement un des ouvrages le plus troublants qu'il m'ait été donné de lire et en tout cas un cri d'alarme resté sans effet, malheureusement.

Lire un extrait