Vincent Bourgeau (Autre)
L'Ecole des loisirs (10/03/2021)
3.75/5   8 notes
Cette fois-ci le livre a bobo...
Mais grâce à ton aide et à l'aide de la petite souris, tout devrait vite s'arranger !
Vite, va l'aider !
Que lire après Le livre qui a boboVoir plus
J'aime énormément cette petite série que j'ai découverte très récemment.

Un livre qui nous parle de petit bobo et de petit rhume. le livre est malade est c'est à souris et au petit lecteur de le soigner. J'aime beaucoup cet album, car il fait participer l'enfant en lui parlant directement. Il est amusant et les enfants apprécieront la scène familière.

Les illustrations sont très simples, très colorés et efficaces. Les petit bouts apprécierons le vert chatoyant et le rose de la petite souris qui attire le regard. le livre est toujours representé par un visage qui prends toute la page, comme si le livre entre nos mains pouvez nous parler. On aime beaucoup !

En bref: Un album tout carton comme on les aime avec une histoire familière et ludique, de belles couleurs et des personnages peu ordinaires !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ici, nous sommes complètement fans de cette série « le livre ». Nous l'avons découverte avec « le livre qui dort », que ma puce a ramené un jour de l'école, et on craque pour les petites histoires et les expressions de ce petit livre tout mignon !

Pourtant, nous ne sommes pas vraiment dans la tranche d'âge prévue : grande section pour elle (6 ans), un petit plus pour moi 😉 Mais c'est vraiment un livre familial : grâce aux pages cartonnées, le petit peut tourner les pages, et s'amuser des expressions faciales à chaque double page. Ma fille, qui commence à lire, essaie quant à elle de lire le texte.

Toutes les pages sont présentées de la sorte :

Un personnage appelé « le Livre », toujours représenté sur la page de droite, visage expressif,
qui change de couleur, qui s'exprime parfois et qui est souvent dépassé par ses émotions.
Et une petite souris rose toujours présente sur la page de gauche, personnage qui s'adresse au petit lecteur et interagit avec le Livre.
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..

Il sourit, cela va déjà un peu mieux. Il a repris des couleurs.