Rouge Safran (05/11/2009)
3.5/5   2 notes
Mona et Dimitri s'aiment en secret et s'envoient des petits mots doux en classe. Quand la maîtresse intercepte l'un d'eux, Dimitri est découvert mais Mona ne vient pas à son secours.
Prise de remords, elle décide de frapper un grand coup...
Que lire après Dur Dur les Mots DouxVoir plus
Le résumé de l'éditeur est assez explicite. Un petit roman chaleureux sur les sentiments amoureux que peuvent éprouver deux enfants de CE1. Situation pas toujours facile à vivre au milieu des camarades de classe. Les choses sont dites avec simplicité, sans lourdeur. Les illustrations s'accordent parfaitement au récit. Mention spéciale au titre, amusant et résumant bien le livre. Sympathique et plaisant, à partir de 7 ans environ.

Le moment que j'attends le plus, c'est celui de la sonnerie : ça veut dire qu'on se met en rang. Deux par deux. Alors, je tends la main à Dimitri.
On ne peut pas faire ça dans la cour, en récréation, ce serait bizarre, mais dans le rang, tout le monde se donne la main.

Videos de Raphaële Frier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaële Frier
Chaque 1er samedi du mois, un libraire du Divan Perché pioche dans ses rayons mille et une histoires pour les 3-6 ans. Découvrez "La Petite rouge courroux", une réécriture de l'histoire bien connue du Petit Chaperon Rouge, revisitée et modernisée par Raphaële Frier et illustrée par Victoria Dorche, aux éditions Sarbacane. https://bit.ly/3wwHd43 Une belle occasion de contribuer à l'éveil à la lecture dans un contexte ludique. Et surtout, de découvrir une infinité de livres drôles, rythmés, palpitants, choisis par de vraies passionnées de livres pour enfants.
Un temps de lectures dédié aux familles, pour rêver, grandir, s'émerveiller avec les histoires.