Peter Elliott (Illustrateur)
EAN : 9782211202961
Pastel (24/03/2011)
L’Oncle Tatoo a dans sa cuisine une armoire remplie de toutes les eaux des mers. Ses bras sont ornés de merveilleux dessins dont il tire ses histoires. Celle de l’Oblaroza, l’arbre unique au monde, l’histoire de l’arrosoir extraordinaire mais aussi celle du grand vent et du caméléon. Les trois fillettes La, Lala et Lalala se laissent porter par ses récits. Une histoire ! Une histoire ! Une histoire !
Que lire après Les histoires de l'oncle TatooVoir plus
L'Oncle Tatoo a dans sa cuisine une armoire remplie de toutes les eaux des mers. Ses bras sont ornés de merveilleux dessins dont il tire ses histoires. Celle de l'Oblaroza, l'arbre unique au monde, l'histoire de l'arrosoir extraordinaire mais aussi celle du grand vent et du caméléon. Les trois fillettes La, Lala et Lalala se laissent porter par ses récits. Une histoire ! Une histoire ! Une histoire !
L'idée est originale, l'intégration des illustrations dans la photographie pour poser un fond de vérité en regard des images déroulant les petites histoires, également. Les histoires de l'oncle Paul revisité à la sauce moderne et tatouée! Les différents tatouages ouvrent sur une histoire tantôt farfelue tantôt poétique! Ce petit tonton en dehors des schémas conventionnels du conteur au coin du feu nous amuse par sa graine de malice!
D'ailleurs, quelques titres de la collection Pastel s'offre un petit Rhabillage, les proposer en premières lectures n'st pas à exclure!
C'est vraiment à découvrir!