Roger (Autre)
Dargaud (26/03/2021)
4.5/5   2 notes
Jazz Maynard est un musicien génial et un cambrioleur surdoué ? à moins que ce ne soit l'inverse. Il manie la trompette en virtuose et le pied de biche en artiste. Ajoutons, pour faire bonne mesure, que c'est aussi un homme au grand coeur. Jazz connaît une autre musique : celle de la rue, de la grande débrouille et des petites magouilles. Il l'a apprise dans le quartier populaire d'El Raval, à Barcelone, avec ses copains Teo et Judas.
Le premier lui est resté... >Voir plus
Que lire après Jazz Maynard - Intégrale, tome 1 : Trio noirVoir plus
Sur ce premier tome regroupant trois livres de Jazz Maynard, j'ai accroché. J'aime beaucoup le dessin noir et blanc, le trait de crayon de Raule et Roger.
De plus, l'histoire se passe en Espagne, dans le quartier d'El Raval, ou Maynard revient, Maynard trompettiste de talent qui n'a rien à envier aux grands maîtres du genre, mais Maynard voyou, bagarreur, malfrat, au coup de poing facile, et aux relations à problèmes, même s'il s'agit de ses amis Téo et Judas. Qu'il ne laisse et ne laissera jamais tomber (message subliminal...).
Par contre, un peu déçu par l'Intégrale du tome 2, dans lequel je n'ai pas trouvé ou retrouvé cette surprise propre à la découverte d'un certain univers, ( perçu dans le tome 1) et où les scènes de bagarre m'ont quelque peu ennuyé, Jazz ressemblant davantage à un super-héros de Marvel, Quatre Fantastiques ou X-Men, je vous laisse le choix,qu'à un être fait de chair et de sang.
Une découverte intéressante cependant, mais moins, pendant la même période, que celle d'un De Metter, dont je viens d'acheter, après les intégrales 1 et 2 de No Body, les récits tirés des romans de Pierre Lemaitre, "Au revoir là-haut" et "Couleurs de l'incendie"..

critiques presse (1)
Sceneario
26 mars 2021
Un volume passionnant, un polar efficace et réussi, qui bénéficie de l'expérience de ces deux auteurs qui se sont fait un nom grâce à Jazz Maynard.