AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Roger (Autre)
EAN : 9782505082637
160 pages
Dargaud (26/03/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Jazz Maynard est un musicien génial et un cambrioleur surdoué ? à moins que ce ne soit l'inverse. Il manie la trompette en virtuose et le pied de biche en artiste. Ajoutons, pour faire bonne mesure, que c'est aussi un homme au grand coeur. Jazz connaît une autre musique : celle de la rue, de la grande débrouille et des petites magouilles. Il l'a apprise dans le quartier populaire d'El Raval, à Barcelone, avec ses copains Teo et Judas.
Le premier lui est resté... >Voir plus
Que lire après Jazz Maynard - Intégrale, tome 1 : Trio noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sur ce premier tome regroupant trois livres de Jazz Maynard, j'ai accroché. J'aime beaucoup le dessin noir et blanc, le trait de crayon de Raule et Roger.
De plus, l'histoire se passe en Espagne, dans le quartier d'El Raval, ou Maynard revient, Maynard trompettiste de talent qui n'a rien à envier aux grands maîtres du genre, mais Maynard voyou, bagarreur, malfrat, au coup de poing facile, et aux relations à problèmes, même s'il s'agit de ses amis Téo et Judas. Qu'il ne laisse et ne laissera jamais tomber (message subliminal...).
Par contre, un peu déçu par l'Intégrale du tome 2, dans lequel je n'ai pas trouvé ou retrouvé cette surprise propre à la découverte d'un certain univers, ( perçu dans le tome 1) et où les scènes de bagarre m'ont quelque peu ennuyé, Jazz ressemblant davantage à un super-héros de Marvel, Quatre Fantastiques ou X-Men, je vous laisse le choix,qu'à un être fait de chair et de sang.
Une découverte intéressante cependant, mais moins, pendant la même période, que celle d'un De Metter, dont je viens d'acheter, après les intégrales 1 et 2 de No Body, les récits tirés des romans de Pierre Lemaitre, "Au revoir là-haut" et "Couleurs de l'incendie"..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
26 mars 2021
Un volume passionnant, un polar efficace et réussi, qui bénéficie de l'expérience de ces deux auteurs qui se sont fait un nom grâce à Jazz Maynard.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Raule (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Raule
La chronique de Jean-Edgar Casel - Arthus Trivium
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}