Harry Dickson (Le Masque Intégrale) tome 5 sur 9
EAN : SIE317669_994
Marabout (30/11/-1)
3.64/5   18 notes
Personne ne peut dénombrer les cercles tentaculaires de l'épouvante. Personne ne peut les franchir ni les contourner. A moins de s'appeler Harry Dickson et d'être un détective hors du commun. Alors --alors seulement-- la grande peur a des chances de disparaître...

- "Les gardiens du gouffre"
- "Les trois cercles de l'épouvante"
- "La dame au diamant bleu"
Que lire après Harry Dickson - Intégrale, tome 5Voir plus
A moins de s'appeler Harry Dickson et d'être un détective hors du commun.
Alors seulement la grande peur a des chances de disparaître...
Harry Dickson et Tom Wills sont sur la brèche sous la plume talentueuse de Jean Ray, l'incontournable maître belge du fantastique.
» Cinquième volume de l'édition complète des aventures d'Harry Dickson chez Lefrancq. 10 nouvelles dont 4 originales conçues par Jean Ray (les meilleures) et les couvertures des fascicules qui l'inspirèrent. Maison hantée /Hôtel hanté Voleur/ monstre/Aztèques/(Le temple de fer) monstre (pieuvre/espions
Il mêle les accessoires du fantastique (lieux hantés ,monstres horribles,pouvoirs étranges) et l'enquête policière car souvent ces manifestations couvrent les agissements de malfrats ,de terroristes et espions étrangers cherchant fortune ou vengeance.Dans certain cas le fantastique l'emporte comme dans « le Temple de fer ».

Saviez-vous que les Aztèques faisaient subir à certains enfants destinés à leurs temples d'étranges mutilations,qui en faisaient des monstres effroyables,destinés à jeter l'effroi dans le coeur et l'esprit des fidèles?
-Je ne l'ignore pas et l'histoire en connait quelques exemples.
-Mais ces déformations tendaient aussi à développer le volume de leur crâne,à amplifier leurs cerveaux,à en faire de terribles surhommes!