AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782253024903
Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/1991)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Sans moyens financiers, quelle revanche prendre sur une société aussi puissante que la Hackett Chemical quand elle « vire » ses employés sous prétexte de marasme économique ? Aucune. Alan Pope, le premier « viré», le dit avec raison à son ami Sammy Bannister qui est le second. Supposons à présent que la banque chargée de verser l'indemnité de licenciement, la Burger, crédite Alan de plus d'un million de dollars. C'est une erreur évidemment mais aussi la fortune qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ricou
  09 octobre 2012
Je l'ai lu il y a quelques années, en fouinant dans la bibliothèque de ma mère.Si mes souvenirs sont bons,je dois dire que ce roman a été très jouissif à lire. Cela m'a rappellé le film " un fauteuil pour deux " avec Eddy Murphy très en forme. Tel est pris qui croyait prendre . excellent livre
Commenter  J’apprécie          60
Oresteici
  17 mai 2019
Le hasard permet de tomber parfois sur une perle. Non qu'il s'agisse d'un chef-doeuvre mais d'un ouvrage que l'on a plaisir à reprendre chaque jour jusqu'au dénouement final. Cet homme Alan Pope viré de son entreprise se met à vivre une aventure hors norme où le jeu et les femmes prennent une place prépondérante. A Cannes au Carlton il fait des rencontres avec l'intelligentia du monde des finances et parvient à tromper cet aréopage de requins. Des femmes disposées à dilapider des fortunes au jeu sont également prêtes à se donner a cet inconnu qui parvient à les fasciner. De rebondissements en rebondissements ce livre vous mène par le bout du nez: l'argent restera t'il roi ?
Commenter  J’apprécie          10
Pierre_dork
  13 janvier 2013
J'ai lu ce roman il y à plus de 5 ans et je vous assure que je ne l'ai jamais oublié. Je l'ai prêté à une amie qui l'a prêté à son frère qui l'a à son tour passé à un autre et j'ai perdu ainsi la trace de cet excellent livre. Livre très jouissif. À lire à tout prix.
Commenter  J’apprécie          40
tonhovidal
  06 mars 2016
ioldia
Commenter  J’apprécie          30


Video de Pierre Rey (4) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Rey : Liouba
Olivier BARROT présente le livre de Pierre REY "Liouba", édité chez FIXOT, et dresse un bref portrait de la carrière de cet écrivain.
autres livres classés : casinoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2419 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre