Le Livre de Poche (01/03/1991)
3.65/5   17 notes
Sans moyens financiers, quelle revanche prendre sur une société aussi puissante que la Hackett Chemical quand elle « vire » ses employés sous prétexte de marasme économique ? Aucune. Alan Pope, le premier « viré», le dit avec raison à son ami Sammy Bannister qui est le second. Supposons à présent que la banque chargée de verser l'indemnité de licenciement, la Burger, crédite Alan de plus d'un million de dollars. C'est une erreur évidemment mais aussi la fortune qui ... >Voir plus
Que lire après Palm BeachVoir plus

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.81★ (7004)

25 tomes

Je l'ai lu il y a quelques années, en fouinant dans la bibliothèque de ma mère.Si mes souvenirs sont bons,je dois dire que ce roman a été très jouissif à lire. Cela m'a rappellé le film " un fauteuil pour deux " avec Eddy Murphy très en forme. Tel est pris qui croyait prendre . excellent livre
Le hasard permet de tomber parfois sur une perle. Non qu'il s'agisse d'un chef-doeuvre mais d'un ouvrage que l'on a plaisir à reprendre chaque jour jusqu'au dénouement final. Cet homme Alan Pope viré de son entreprise se met à vivre une aventure hors norme où le jeu et les femmes prennent une place prépondérante. A Cannes au Carlton il fait des rencontres avec l'intelligentia du monde des finances et parvient à tromper cet aréopage de requins. Des femmes disposées à dilapider des fortunes au jeu sont également prêtes à se donner a cet inconnu qui parvient à les fasciner. De rebondissements en rebondissements ce livre vous mène par le bout du nez: l'argent restera t'il roi ?
J'ai lu ce roman il y à plus de 5 ans et je vous assure que je ne l'ai jamais oublié. Je l'ai prêté à une amie qui l'a prêté à son frère qui l'a à son tour passé à un autre et j'ai perdu ainsi la trace de cet excellent livre. Livre très jouissif. À lire à tout prix.
Une intrigue qui n'a rien de bien originale (un salarié, licencié, qui reçoit une indemnité d'un montant erroné et qui s'en sert pour se venger des son employeur). Mais c'est raconté de façon plaisante par petites touches successives, rapides et les rebondissements (pas forcément toujours crédibles) permettent de maintenir un certain suspens jusqu'au bout des 440 pages du roman. C'est le type même de roman d'été qui offre une évasion bienvenue, un dépaysement certain et une belle part de rêve et qui se lit sans se poser trop de questions
ioldia