AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782253052319
533 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (07/02/1990)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Los Angeles... Douze millions d'habitants, mégapole du Troisième Millénaire, cité des mythes.
Beverly Hills, Bel Air, Hollywood... Ses milliards, ses ghettos, parano... Soleil, palmiers, ciel bleu, piscines... Jusqu'au jour où débarque un dissident russe, Kostia Vlassov. Jeune, beau, sans le sou. Alors, soudain, la carte postale se déchire, les façades s'effritent et tous les secrets de la ville explosent dans une traque à couper le souffle, qui nous bouscule... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
major1fr
  01 octobre 2010
Voilà un livre qui nourrira gracieusement vos longues soirées d'hiver. L'histoire assez classique d'un espion russe ayant obtenu l'asile aux Etats-Unis laisse petit à petit la place à une véritable aventure où sont mêlées l'intelligence Américaine et Russe. Mais SUNSET n'est pas uniquement un livre sur l'espionnage, c'est aussi une bonne critique de la société californienne où cocaïne et strass se côtoient . le tourbillon de la gloire fait vite oublier que l'argent rend intelligent. Ainsi se trame la plus grande commande de stupéfiants devant inonder les Etats-Unis et affaiblir l'impérialisme Yankee. Mais qui se cache derrière cette incroyable opération ? C'est ce que Peter, chef de la brigade des stups s'efforce de découvrir, remontant progressivement à la source. Mais à quel prix…L'amour trouve également sa place dans ce délicieux roman de gare, transformant l âme d'une grande actrice , un peu shootée certes, en un orgasme ambulant.
Bien entendu ce n'est pas un livre qui restera dans les annales, mais c'est peut être pour ça que je le conseil à tous ceux qui trop habitués à la littérature classique désirent redécouvrir une écriture simple et travaillée tournée vers le rêve américain encore très vivace dans les années 80.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Jenta3
  15 septembre 2017
Un roman d'espionnage très bien conçu. Il n'y pas d'événements rocambolesques mais tout s'enchaîne naturellement avec limpidité. Les uns et les unes tiennent leur rôle à merveille. Les soupçons se font et se défont jusqu'à la scène finale où tout est réglé. Une écriture fluide qui va très bien avec ce type d'histoire. L'auteur maîtrise très bien son sujet et ça donne un roman qui se lit vite grâce au suspens omniprésent et à l'écriture et l'organisation du roman qui rend la lecture très agréable.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Pierre Rey (4) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Rey : Liouba
Olivier BARROT présente le livre de Pierre REY "Liouba", édité chez FIXOT, et dresse un bref portrait de la carrière de cet écrivain.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1974 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre