Anne Carrière (12/05/2011)
3.33/5   6 notes
Résumé de l'histoire : Un matin, Marion apprend, de la bouche même de son gentil mari, qu'elle appartient au club des femmes trompées. Elle va alors tout mettre en œuvre pour le faire rentrer dans le club, beaucoup plus sélect, des hommes repentants.
Que lire après Tout devrait rentrer dans l'ordreVoir plus
Étant l'auteur, je reporte la 4ème de couverture (pour éviter l'autocritique:-) : Résumé de l'histoire : Un matin, Marion apprend, de la bouche même de son gentil mari, qu'elle appartient au club des femmes trompées. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour le faire rentrer dans le club, beaucoup plus sél ect, des hommes repentants.
Mais se comporter en femme libérée peut s'avérer dangereux. Heureusement, Marion sera guidée dans sa quête du bonheur conjugal, par ses deux amies, Claire qui, amoureuse d'un homme marié, est supposée être dans le clan adverse, et Sophie, dont le mari a un passe-temps favori : coucher avec des hommes.
Sur un ton humoristique et léger, l'auteur aborde les problèmes de couple du XXIe siècle de manière positive et réaliste.
Un roman à la Desparate housewifes... D'ailleurs l'auteure y fait allusion quelques fois. Mais c'est aussi une bonne remise en question du couple avec beaucoup d'humour et de joutes verbales. A lire sans modération...

Parce que l'amour est un sujet trop important pour être envisagé avec sérieux.