Éditeur : Milan (21/08/2019)

"Ghost", finaliste du National Book Award a été 5 semaines d'affilé sur la liste "New York Times Best Sellers".
C'est le 1er livre de la tétralogie "GO !", qui raconte la vie de 4 gamins qui ont tous des problèmes, des horreurs à fuir ou des choses à prouver.
4 gamins qui vont adorer courir ensemble, à toute allure !

Mimosa81
  10 octobre 2019
Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attirée, jaune vif...
Castle Gran Shaw dit Ghost est un ado qui vit dans un des quartier difficile de la ville, il a fui ( avec sa mère) un père alcoolique et violent, sa mère tente de subvenir à leur besoin, il est en colère et son comportement au collège n'est pas toujours correct...un peu cliché tout cela me direz-vous ? C'est la cas pour une partie du livre mais pas seulement. Un soir, il assiste à une séance d'athlétisme. Il va défier un des meilleurs coureurs et se faire repérer par le coach. Ce dernier va leur apprendre l'esprit d'équipe, le dépassement de soi..mais malgré l'aide et le soutient de son entraîneur, Ghost va voler une paire de basket et son coach va le découvrir...alors entre déception, colère et envie d'aider que va faire l'entraîneur ? Comment va réagir l'équipe ? Et que va faire Ghost ? ...Un livre sympathique mais dommage que les clichés subsistent autant...
chlsau
  16 août 2019
Juste, ouah ! D'abord, on est intrigué par cette couverture jaune accrocheuse. Et puis le premier chapitre démarre sur le livre des records. C'est d'ailleurs comme ça que le roman se décline : chaque chapitre est un record - plus ou moins flatteur - dans la vie pas facile de cet adolescent authentique et attachant.
Je n'ai juste pas pu lâcher le bouquin ! Tellement je voulais savoir la suite, tellement le personnage m'a collé à la peau, tellement on ressent se qu'il ressent, on vit ce qu'il vit et on s'émerveille de sa résilience.
Un beau message de cohésion et d'espoir : on doit aller au-delà des apparences. A recommander à tout type de lecteurs, à partir du collège.
« Je sais pas si vous connaissez un mec qui s'appelle Andrew Dahl. le gars, il détient le record du nombre de ballons de baudruche gonflés... avec le nez. Vous imaginez ? Je sais pas comment il a découvert que c'était une compétence recherchée, et je veux même pas imaginer la quantité de morve qu'on pourrait trouver dans ces ballons-là, mais apparemment, c'est une discipline reconnue, et le meilleur à ce petit jeu, c'est Andrew. »
Mimosa81Mimosa81   10 octobre 2019
Petit, ne laisse jamais personne dire de ta vie ou de tes rêves qu'ils sont petits. Tu m'entends ?
Mimosa81Mimosa81   10 octobre 2019
La course...Ca peut t'aider à comprendre que si tu peux pas fuir qui tu es, tu peux courir vers celui que tu as envie de devenir
Videos de Jason Reynolds (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Reynolds
Quelles sont tes trois lois ? Tes influences musicales ? Jason Reynolds, auteur de Long Way Down, se confie sur l'écriture de son livre.
Quand quelqu?un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois : 1) Ne pas pleurer. 2) Ne pas balancer. 3) Se venger. Et Shawn, le frère de Will, vient d?être assassiné.
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7