Éditeur : Actes Sud (30/11/-1)
3/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

JMLire17
  08 juin 2021
Ce petit livre illustré de dessins est à la fois un cri d'amour et un cri de colère pour le massif des Maures. En 1947 Serge Rezvani et sa compagne s'installe dans une maison nommée La Béate à la Garde Freinet, il tombe amoureux du pays, il en décrit la beauté, la nature sauvage, la végétation, la faune, la flore, le ciel, la mer, les habitants. Mais au fur et à mesure qu'il y vit, que les années passent, il pousse un cri de colère pêle-mêle contre le bétonnage de la côte, les touristes et leurs détritus, contre les nudistes, la percée des routes qui détruisent la végétation ou les forestiers sont remplacés par des agents immobiliers ou les terres cultivables ont été partagées en parcelles pour construire des villas de luxe. L'écriture est poétique lorsqu'elle décrit le pays d'autrefois et efficace, directe lorsqu'elle le décrit défiguré. Merci à ma fille de me l'avoir offert !

Videos de Serge Rezvani (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Rezvani
Titre: "Le Tourbillon de la vie" (chanson écrite par Serge Rezvani pour Jeanne Moreau en 1957) Interprété par: groupe SPIRALE Au profit de l'Association: LE VERGER FLEURI à Maizières-la-Grande-Paroisse (pour les enfants et jeunes adultes à troubles autistiques)
autres livres classés : fauneVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Les liaisons dangereuses : qui a dit quoi ?

Qui a écrit dans sa lettre « Oh ! je ne lui ai écrit qu'une fois, et même c'était, en partie, pour lui dire de ne plus m'écrire : mais malgré cela il m'écrit toujours ; et comme je ne lui réponds pas, je vois bien qu'il est triste et ça m'afflige encore davantage ; si bien que je ne sais plus que faire, ni que devenir, et que je suis bien à plaindre » ?

La présidente de Tourvel
Cécile de Volanges
Madame de Rosemonde
La marquise de Merteuil

Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur ce livre