EAN : 9782080602602
Éditeur : Flammarion (30/09/1967)
4.32/5   14 notes
Il s'agit là d'une tentative d'autobiographie romancée. Le « héros » revoit, à la lumière d'un amour présent et d'une vie quotidienne particulièrement heureuse, son enfance aventureuse. Ces événements se situent dans un Midi préhistorique, chez les fourmis-lions, dans une Suisse en décomposition, dans un train fantôme, puis à Paris, sans parler de voyages en car, en voi-ture et en péniche. On retrouve aussi notre « héros » au spectacle de la guerre, de la Libération... >Voir plus

JCLDLGR
  27 janvier 2019
j'ai lu ce livre après les années Lula, alors qu'il s'agit de son autobiographie avant l'age adulte, enfant et adolescent balloté par des évènements qui le dépassent, et j'ai le souvenir d'une écriture lumineuse, amoureuse, servant une histoire dramatique, voire sordide.

Videos de Serge Rezvani (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Rezvani
Titre: "Le Tourbillon de la vie" (chanson écrite par Serge Rezvani pour Jeanne Moreau en 1957) Interprété par: groupe SPIRALE Au profit de l'Association: LE VERGER FLEURI à Maizières-la-Grande-Paroisse (pour les enfants et jeunes adultes à troubles autistiques)