Albin Michel (04/05/2016)
Du jour au lendemain, Antoine est devenu un héros du Net en risquant sa vie pour sauver le dernier rhinocéros noir visé par un braconnier. Geste qui lui apporte plus de retombées que le reportage photo commandé par son agence !

Blessé à la cuisse et rapatrié en France, il tourne vite en rond dans sa chambre et s’échappe en correspondant sur le web avec une certaine Étoile Furtive. Aussi quand elle disparaît subitement, il se lance à sa recherche : il ... >Voir plus
Que lire après Etoile furtiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout le long de ma lecture j'avais le sourir aux lèvres. C'est un petit roman bien sympathique et très joli. de plus c'est merveilleusement bien écrit. Un bon petit roman détente et agréable.

On retrouve ici une très jolie romance. Entre l'Afrique et Bordeaux on voyage a travers des souvenirs. La romance mise en place dans ce livre est sublime et entrainante. Elle ma touché et émue. J'ai aussi sourie par la beauté de cette histoire. Un vrai petit régale.
Les personnages sont très attachants. Ils sont bien développés et agréables à suivre. Cette petite palette de personnages très bien travaillée, donne vraiment un gros plus a l'histoire.
La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide, agréable et très jolie.
En bref, c'est un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai passé un moment tendre et agréable.

Les personnages :

Nous retrouvons ici principalement Antoine et Lou.

On découvre dans un premier temps Antoine , Un photographe qui a subit une attaque, lors d'une séance photo. C'est un homme bon, gentil, attentionné, passionné, intelligent et sensible. Je me suis vraiment beaucoup attachée a lui.

On retrouve également Lou, Une jeune femme qui restaure des tableaux. Passionnée, c'est une femme gentille, bonne et attachante. Elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres. C'est aussi une femme maligne et douce. Je me suis énormément attachée a elle.

Puis on a
monsieur Vidal, c'est le père de Lou, suite a un accident de voiture qui a causé la mort de sa femme un an plus tôt il est en fauteuil roulant. C'est un homme un peu bizard et mystérieux . Il voue un réel culte aux objets africain. Jai eu un peu plus de mal avec lui.

Georges William, c'est un journaliste et ami de Antoine. C'est un homme drôle et agréable. Il va tout faire pour venir en aide a Antoine dans sa quête de recherche et d'amour.

Père Duplessis et marie Agath, Ils ont pris soin de Antoine lors de son accident. Ils sont le lien entre Antoine et L'Afrique. Ils m'ont beaucoup fais rire. Ce sont deux personnages très attachants.

L'histoire:

Antoine Pezner, est un photographe de mérite. Un jour il décide de partir en Afrique pour photographier le dernier rhinocéros noir, une espèce en voix de disparition. Alors qu'il allait le photographier il préfère le sauver d'un braconnier. Ce qui lui vaut une balle dans la jambe.

Le jeune homme va alors se faire soigner par Marie Agathe et le père Duplessis. A son retour en France il garde contact avec ses sauveurs. Un jour alors qu'il remet son site a jour il va recevoir de mystérieux messages d'une certaine "étoile furtive". Il va rapidement s'attaché a elle.

Lorsque la mystérieuse femme ne donne plus aucunes nnouvelles, il décide de partir pour Bordeaux la cherche avec les maigres indices qu'il avait eu. Il va alors faire la connaissance de monsieur Vidal un mystérieux et intriguant brocanteur, et de sa fille Lou.

Entre Antoine et Lou une attirance mutuelle et forte va naitre. Mais ils vont devoir se cacher. Une jolie romance se met en place. Des révélations et rebondissements vont venir pimenter le récit.

En bref, l'histoire est tres jolie et intéressante, avec un brin de magie.

L'auteur:

J'ai trouvé la plume de Jean-Pierre Richard très agréables à lire. J'ai adoré sa plume, je l'ai trouvé fluide, agréable et, surtout très belle. Tout en finesse et délicatesse l'auteur nous fais voyager et rêver.

Conclusion :

Je ne peux que vous le conseiller, C'est une magnifique romance délicate e attendrissante.

Les personnages sont terriblement attachants et mignons. Ils sont aussi bien développés et nuancés.

L'histoire est entrainante et très belle . Par moment l'auteur a su me surprendre et surtout me faire rêver.

En bref, c'est un très bon roman. J'ai passé un moment vraiment très agréable et surtout il ma mis des papillons plein le ventre.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
L'avis de Yesmine

Antoine brillant photographe souhaite réaliser la plus belle prise de sa vie, photographier l'un des derniers rhinocéros noir d'Afrique encore sauvage. Après avoir rémunéré ses informateurs de 30 000 francs CFA, il se rend au lieu de rencontre. En plein milieu de la nuit, pendant qu'Antoine était caché dans les broussailles objectif fixé sur l'horizon, c'est à cet instant qu'il aperçoit le majestueux pachyderme.
Grâce à son appareil photo sophistiqué, il distingue au loin un braconnier, il se lève fait fuir l'animal et le coup part. Cette balle plantée dans sa cuisse va lui changer la vie !

Dès les premiers « chats » avec Étoile Furtive, nous savons tous qu'il va tout faire pour la retrouver. Les quelques indices vont l'amener à Bordeaux. Grâce à son ingéniosité et ses connaissances sur l'Afrique, il va pouvoir toucher la voie lactée !

Je ne vous en dis pas plus…. Je vous laisse découvrir ce livre comme je l'ai découvert ! Avec des rebondissements incessants et les sentiments que j'ai pu ressentir au contact de chaque facette des différents personnages. L'auteur a su nous détailler si parfaitement les faits, que je sentais tout comme Antoine, la chaleur du soleil Bordelais réchauffant mon visage.

J'aime ce style d'écriture, chaque détail nous permettent de comprendre ce que veut nous dire l'auteur : les non-dits, les dialogues… En plus de ça, des dialogues construits, des personnages attachants, touchants agrémentés d'un soupçon de mysticisme à l'africaine

Un seul mot pour ce livre Waouh ! Moi qui devine dès les premières minutes la fin de chaque film, série ou livre… Cette fin m'a prise au dépourvu !

Une bonne lecture à vous, ne vous attachez pas trop vite à certains personnages vous allez être surpris !
Lien : http://romansurcanape.fr/eto..

Nous découvrons l'histoire d'Antoine, un photographe qui a du talent et qui n'a pas peur d'aller jusqu'en savane pour photographier le dernier rhinocéros noir. Vous allez me dire quand est-ce qu'on entend parler d'étoile furtive, cette personne va le contacter via son site internet et ils vont beaucoup parler. Il tombe amoureux d'elle, mais voilà qu'elle disparaît du jour au lendemain et il décide de partir à sa recherche afin de rencontrer cette belle personne.

J'avoue que j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Antoine. Un personnage vraiment touchant et attachant. Quand il part à la recherche de Lou (étoile furtive), nous aimons suivre son enquête que l'on a l'impression d'être avec lui.

L'auteur a une très belle plume qui nous emporte du début jusqu'à la fin. Il réussit à nous faire voyager à travers ses détails et on s'imagine très bien chaque scène qu'il nous propose.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Antoine et j'ai adoré le suivre dans ses aventures. Tous les ingrédients sont présents pour une lecture agréable. Je vous recommande cette histoire.
Étoile furtive, c'est l'histoire d'Antoine Pezner, un photographe blessé lors du sauvetage d'un rhinocéros et désormais coincé dans son appartement parisien, entre sa petite amie envahissante et le fils de celle-ci, carrément pénible.
Sa bouffée d'oxygène, c'est Étoile furtive, du pseudo d'une jeune femme qui lui envoie des messages sur son site internet.
Quand ceux-ci s'interrompent, il décide de partir à sa recherche à Bordeaux.

Comme j'ignorais absolument tout de ce livre et de son auteur, j'ai eu le plaisir de découvrir une histoire charmante et en même temps surprenante, écrite par une très jolie plume.

On démarre tout d'abord par de l'exotisme, avec cette traque du dernier des rhinocéros par Antoine et la découverte de ce dispensaire africain et ses personnages immédiatement attachants, le Père Duplessis et Marie-Agathe.
On passe ensuite à une romance mêlée de chasse au trésor avec la recherche de la mystérieuse Étoile furtive, qui a laissé si peu d'indices à son prétendant.

C'était déjà pas mal, mais l'auteur s'amuse à nous rajouter encore une dose de mystère par dessus tout ça et à nous embarquer dans une petite intrigue policière à suspense, dont je ne vous dirai rien pour que vous en ayez aussi la surprise.
Ça aurait pu être de trop et alourdir le récit mais en fait pas du tout, le mystère s'épaissit agréablement et l'ensemble est tout à fait charmant et fonctionne parfaitement bien.

L'intrigue est portée par un personnage principal très sympathique. Même si j'ai parfois trouvé que sa quête était un peu facile et que la police bordelaise balançait des informations encore plus facilement, j'ai aimé le suivre dans ses recherches.

Tous les ingrédients sont donc présents pour une lecture agréable et en prime, on en profite pour découvrir Bordeaux et ses charmes.
Parfait pour l'été !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
C'est une belle romance, on voyage entre l'Afrique et Bordeaux. Et voilà que les premiers messages d'Étoile Furtive arrive. Je vous laisse découvrir ce livre.

- Le soir, seul au milieu de mes fétiches en retraite, je me prends à rêver que je suis à la cour du roi d'Abomey ! Saviez-vous que le royaume du Dahomey dont Abomey était la capitale fut durant deux siècles un havre de culture et de tolérance qui rayonnait sur toute l'Afrique ? Et puis, comme toujours, sont arrivés les envahisseurs, d'abord les Arabes, suivis de près par les colons européens. Au nom de l'Islam, puis de la chrétienté, ils ont saccagé et brulé tous les objets rituels pour les remplacer par leurs muezzins braillards et leur Jésus larmoyant et anorexique...
Si jamais un jour, par un caprice du hasard, nous devions nous rencontrer, promet moi
de ne jamais faire allusion á nos confidences dans cet écran. Que cela reste notre secret... Comme un tableau noir que l'on a effacé d'un cou d'éponge