AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070217953
248 pages
Éditeur : Gallimard (05/09/1978)
3.11/5   14 notes
Résumé :
Isabelle de Santis, vingt-deux ans, jeune professeur d'italien, débarque dans une grande ville du Nord de la France, après un an à Aix-en-Provence. Elle est seule, sage, s'ennuie. Un prof de Faculté, Azeta, fat, brillant, mais vide, marié depuis dix ans, s'emploie à la séduire. Il parvient à coucher avec elle, sans réussir à lui faire illusion. Isabelle est assez lucide et cynique pour prendre Azeta pour ce qu'il est : un idiot cultivé. Après avoir pris la mesure d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
xTHX1138xxTHX1138x   05 avril 2021
La plupart des mecs ils ont peur d'un corps de femme, surtout là où ça s'ouvre, alors ils n'approchent pas trop près, ils essaient de ne pas y penser, ils te fourrent leur bite dedans comme ça à toute vitesse en fermant les yeux, ou bien alors ils s'intéressent à ton con parce qu'ils croient qu'il faut, ils l'ont lu dans les bouquins, vu au ciné, alors ils se disent que ça fait partie de la panoplie du mâle dans le vent [...], et ils y mettent autant d'enthousiasme qu'à faire la vaisselle, on voit bien que ça les emmerde, et puis ils ont toujours peur de se brûler, c'est vraiment pénible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
xTHX1138xxTHX1138x   25 mars 2021
Les hommes sont des attrape-nigauds, on n'en a jamais pour son argent, tant qu'on s'obstine à leur donner trop de place.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Catherine Rihoit (4) Voir plusAjouter une vidéo

Magazine spécial 35ème festival de Cannes du 15 mai 1982
Pour parler du film "La nuit de Varennes" d'Ettore SCOLA, Raoul MILLE reçoit Andréa FERREOL, Daniel GELIN et Catherine RIHOIT qui a écrit un livre à partir du scénario du film. le film raconte la fuite de LOUIS XVI.
autres livres classés : politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox