Jean-Paul Bourre (Traducteur)
Presses du Châtelet (24/04/1996)
4.5/5   2 notes
Amour, confiance en soi, succès, bonheur, amitié, courage, maladie, mort, acceptation... Ce livre renferme cinq cents "préceptes de vie". Dugpa Rimpoché répond aux multiples interrogations et inquiétudes de la vie moderne. En nous permettant d'affiner notre regard sur les êtres et les choses, il nous invite à la méditation et à la pensée positive. Ces paroles de sagesse, venues du "Toit du monde", sont destinées aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui qui refusent l'... >Voir plus
Que lire après Préceptes de vieVoir plus
Un beau livre précieux. Chaque parole nous ouvre une porte en nous même, nous invite à la méditation. Un vrai baume.

Méfies-toi des pensées négatives, car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps.
Ce que tu perds, tu le retrouves toujours, mais différemment. Cultive la patience, et les choses viendront à toi."
Entre la fin d'une pensée et la naissance d'une pensée il y a un espace, reste dedans et écoute le silence.

Le partage ne divise pas. Au contraire, il rassemble ce qui a été séparé, divisé.
On sort de soi pour aller vers les autres, avec bienveillance, contentement et modestie. Retrouve cette humilité joyeuse, animé du désir de servir le monde.
C’est toi-même que tu recevras en partage, ta réalité profonde, en accord avec la réalité harmonieuse de l’univers
La meilleure prière est peut-être : Donne-moi ce que j'ai, je te rendrai qui je suis.

Dans la catégorie : Le genre humainVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Epistémologie, causalité, genre humain>Le genre humain (172)