Oskar Editions (26/08/2021)
3.25/5   2 notes
Chloé et Ursula partagent une chambre dans un internat. Un matin Chloé se lève. Ursula n'est plus dans la chambre. Elle a « fugué » en emportant des vêtements de sport. Cholé fouille la chambre à la recherche d'indices pour comprendre sa fugue. Elle force un tiroir et y trouve un carnet noir. Toutes les pages sont noircies par l'écriture d'Ursula. Il est daté comme un journal intime. La première date est le 15 février ». Très vite Chloé lit le désespoir d'Ursula. « ... >Voir plus
Que lire après Dans le carnet noir d'UrsulaVoir plus
Ursula a fait une fugue sans jamais en parler à Chloé, sa copine de chambrée à l'internat, très inquiète, va tout faire pour comprendre pourquoi elle est partie dans un premier temps puis partir sa recherche en puisant des indices dans le carnet noir d'Ursula qu'elle a trouvé au fond du tiroir de sa table de chevet.

Nous suivons toute cette histoire vécue par Chloé, l'incompréhension de cette fugue, la déception de ne pas avoir été mise dans la confidence puis peu à peu, la découverte du pourquoi grâce au carnet.

J'ai globalement trouvé cette histoire confuse, à plusieurs reprises j'ai du relire certaines phrases qui ne me semblaient pas correctes et ont donc cassé ma lecture. le thème abordé : l'impact des actes répréhensibles d'un des membres de la famille sur le reste du clan n'est à mon sens pas assez fouillé car raconté par Chloé et non par Ursula.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..