Enquêtes à Denver tome 4 sur 6
Paru également sous les titres : La Loi du danger et L'Amour à l'épreuve

12 février
Entrepôts de Fletcher Industries
21 Harbor Avenue

Les restes calcinés des bâtiments de Fletcher Industries fument encore, au petit matin, quand l’inspecteur Piasecki commence son enquête. Pour ce flic aux méthodes peu conventionnelles, à la réputation de dur mais au flair infaillible, le feu qui a détruit l’entreprise de Nathalie Fletch... >Voir plus
Que lire après Enquêtes à Denver, tome 4 : Crimes à DenverVoir plus
Je connaissais Nora Roberts pour ses romances et ses sagas que j'aime beaucoup découvrir. Je ne connaissais pas encore sa plume dans le style policier. Et mon avis sur cette série est un peu mitigé.
Cette édition comporte en fait les deux premiers tomes de la série, même si le résumé ne présente que le premier.

Dans le tome 1, Cilla est en danger et le héros, Boyd, va enquêter sur celui qui la harcèle et la menace chaque soir.
J'ai aimé suivre l'enquête en même temps que le rapprochement entre Cilla et Boyd. J'ai aimé l'univers de la radio, l'ambiance musicale. Cilla donne une image d'elle différente derrière le micro, la nuit, sensuelle, sûre d'elle, un brin provocante. Ce qu'elle n'est pas à la lumière du jour.
Le suspens est bien présent mais il ne m'a pas captivée. Et j'ai été un peu dérangée par la romance car très vite, Boyd parle mariage. Comme si c'était obligatoire, comme à une autre époque. Alors ok, l'histoire a été écrite il y a plusieurs années, mais bon l'héroïne a quand même un téléphone portable ;)
Et puis Cilla sait qu'elle est en danger mais elle m'a parue parfois naïve dans ses réactions. Notamment quand elle "oublie" de rapporter certains éléments indispensables à l'enquête, parce qu'elle n'y a pas pensé...

Dans le deuxième tome, l'héroïne est la collègue de Boyd, Althea. Elle est forte, plus mordante que Cilla. La nouvelle enquête est complètement différente de la première. Avec un thème plus sensible. Elle fera équipe avec Colt, détective privé, pour retrouver une ado disparue. Les échanges entre Colt et elle sont piquants, drôles mais là aussi, dès qu'un rapprochement s'amorce, le héros parle mariage... ça va trop vite et c'est dommage. J'ai aimé retrouver Boyd et Cilla des années plus tard mais j'aurais aimé des précisions sur la temporalité justement car d'un tome à l'autre, on a l'impression de retrouver Althea quelques jours plus tard. J'ai plus adhéré à son tempérament qu'à celui de Cilla mais j'aurais aimé plus de liens entre les personnages, comme dans les sagas romance où l'amitié est très présente. Je me laisserai quand même tenté par d'autres titres de Nora Roberts en policier/suspens.
Vous avez pu voir passer quelques chroniques de romans de Nora Roberts sur le blog, car plusieurs de ses livres étaient sous le sapin à Noël. Je n'avais jamais eu l'occasion, ni vraiment l'envie – parce que je croyais que Nora Roberts était une sorte de Barbara Cartland – de lire cette auteure.

J'ai démarré ma découverte de Nora Roberts avec L'auberge du mystère, un thriller romantique qui n'était pas trop mal et j'ai continué avec Mission à haut risque que j'ai moins aimé. La loi du danger fait partie de la même série que ce dernier, « Enquêtes à Denver ». Et l'on retrouve, du coup, quelques personnages croisés dans Mission à haut risque, notamment le super-héros Némésis, qui patrouille dans les rues de Denver. Pour faire simple, le frère de Nathalie Fletcher est marié à la soeur de la femme de Cage alias Némésis. Vous suivez ?

J'avais trouvé que Mission à haut risque était plein de clichés. Dans ce tome, c'est pareil, avec un peu moins de fantastique puisque l'histoire n'est pas centrée sur Némésis, mais sur Nathalie, un bourreau de travail qui espère lancer sa marque de lingerie – mais vraisemblablement quelqu'un n'en a pas vraiment envie puisqu'un pyromane est à sa poursuite. Elle va rencontrer Ryan, un ancien pompier devenu enquêteur qui va se charger d'étudier cette série d'incendies et tenter de se sortir la jolie Nathalie de la tête. Mais cela ne sera pas facile, car la jeune working-girl l'obsède.

Si on fait abstraction des clichés et de l'intrigue un peu pauvre, c'est une lecture distrayante. Rien de dingue, je ne le conseille pas forcément, mais en même temps, j'ai lu bien plus mauvais.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Là on a la soeur du mari de la soeur de la femme du premier héros, vous suivez ...et un méchant incendiaire qui ne sait pas que l'informatique existe provoque des incendies ... Mais ils sont beaux et elle est riche c'est la version inversée de Cendrillon !
Concrètement si vous aimez les films de Noël, ou les téléfilms d'après-midi qui ne sont pas très compliqués à comprendre et assez courts, ici c'est la même chose en livre.
Lien : https://mellecupofteabouquin..

De toutes les découvertes faites par l'Homme, le feu était probablement la plus fascinante et la plus ambiguë. Il pouvait purifier ou détruire. Sa chaleur était source de vie mais il pouvait aussi provoquer la mort dans d'atroces souffrances. Le feu était source de vénération et de crainte depuis des milliers d'années parce qu'au fond, il était synonyme de pouvoir.
Leur liaison était axée sur la satisfaction du désir qu'ils éprouvaient mutuellement. Ni l'un ni l'autre ne cherchaient à s'attacher, à nouer une relation qui aurait perturbé leur vie professionnelle déjà très remplie. Bien sûr, cela n'empêchait pas qu'ils éprouvent une certaine affection l'un pour l'autre. Qui sait ? Ils deviendraient peut-être amis. Mais il y avait peu de chances pour que leur idylle survive à l'inévitable usure du temps.
Avant même qu'elle réalise qu'elle était amoureuse de lui, elle le désirait. Il existait entre eux une alchimie puissante et la moindre étincelle suffisait à attiser leur passion.
Il existait un plaisir dans le désir lui-même. Un plaisir peut-être plus grand que celui qu'il connaîtrait au moment de sa délivrance...
Nous sommes tous égaux devant la loi. Si quelqu'un commet un crime, il doit en payer le prix.