L'hôtel des souvenirs tome 2 sur 4
Editions 84 (10/10/2012)
4.01/5   70 notes
Il se passe décidément de drôles de choses à l'hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désorm... >Voir plus
Que lire après L'hôtel des souvenirs, tome 2 : Comme par magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voici le second tome de la trilogie "L'hôtel des souvenirs de Nora Roberts".

Ici, plus question de suivre la romance de Clare et de Beckett. Cet opus met en scène Owen, un des autres frères Montgomery, et Avery, la meilleure amie de Clare.Tous deux étaient peu mentionnés dans le tome précédent, et donc, nous faisons une découverte totale de ces personnages.

L'histoire suit son cours. Clare et Beckett vont emménager dans leur nouvelle maison flambante neuve et leur mariage est pour bientôt. A côté de cela, Owen, fasse à la situation épanouie de son frère, se rend compte que depuis quelques temps, il ne regarde plus Avery ( une amie chère qui était sa petite copine lorsqu'il avait six ans) de la même façon. Il tente de faire une approche mais se torture car il ne veut pas briser leur longue amitié.
Avery, contre toute attente, se rend compte qu'elle ressent la même attirance pour son ami et leur romance va débuter... Contrairement à celle de Clare et Beckett, elle ne sera pas facile et toute rose. En effet, Avery ne croit pas au véritable amour, sa mère l'ayant abandonnée avec son père lors de son enfance. Et puis, ces jeunes gens étant tous deux des bourreaux du travail, ne se donnent pas toujours du temps pour se voir...
La relation suit son cours, avec des hauts, des bas, tandis que l'hôtel fait un grand succès. Les frères Montgomery ont de nouveaux projets de rénovation à l'horizon, et le mystère du fantôme d'Elizabeth se résout peu à peu. Bien qu'un peu tiré par les cheveux ( avec les liens de parenté avec Hope), cette intrigue secondaire mérite qu'on s'y attarde. On a envie de savoir ce qui va advenir de notre famille Montgomery...

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Owen. Celui-ci est droit, romantique, attachant, et sérieux dans son travail. Serviable, patient, il ne va pas souvent avoir la vie facile avec Avery !
Avery, quant à elle, est un personnage atypique. Parfois un peu loufoque dans son look, celle-ci se jette dans le travail à corps perdu, faute de se répéter que le grand amour n'existe pas. Elle laisse donc cette partie de sa vie de côté, pas toujours pour le bien de son amant... Tantôt on la comprend à cause de l'histoire de sa mère, tantôt elle est agaçante à s'en prendre à Owen qui fait tout pour la satisfaire et lui prouver qu'il est digne de confiance.

Pour ce qui est de l'avis général, je dirais que j'ai trouvé ce tome moins bien que le premier, qui m'avait vraiment beaucoup plu.
Et pour cause, on retrouve les mêmes décors, les mêmes personnages, la même intrigue avec Elizabeth. Certes, on avance un peu, mais comme l'univers est déjà familier au lecteur, nous n'avançons pas beaucoup. Les trois tomes vont se construire sur la même trame: la vie sentimentale et la naissance d'un amour pour chacun des frères. Bien que les personnages étaient plaisants, cette histoire était moins prenante que le premier tome. Mais on a envie de savoir le fin mot de la présence mystérieuse du spectre d'Elizabeth. Par contre, j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome de la trilogie qui va mettre en scène de manière prévisible Hope et Owen: la bimbo sexy et l'asocial arrogant et bougon. Cela mérite d'être... piquant ! Au final, Nora Roberts propose encore ici une intrigue pas prise de tête, légère. En somme, une bonne lecture entre deux pavés ardus.
Sur ce second volume j'avais peur, j'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga, les personnages étaient fort et surtout on le découvrait. Mais là on retrouvais les amis de nos premiers héros et quels amis … Ceux qui à mon goût étaient le moins intéressant…

Mais je me suis trompée et la personne qui m'a dit que ce volume était moins bon aussi.

J'ai adoré découvrir Avery et Owen, on les penses sans intérêt, fade mais pas du tout surtout Avery qui a finalement une histoire passionnante que j'ai pris un plaisir sans nom à découvrir.

Encore une fois, cette lecture est fraiche et idéal pour la saison. C'est simple sans fioriture ni prise de tête. Un bon moment qu'on aime passer avec Nora Robert et les frères Montgomery. C'est encore une belle histoire d'amour sur un fond de mystérieux.

D'ailleurs on avance dans notre histoire de fantôme et c'est merveilleux, bien qu'un peu tiré par les cheveux niveau parenté (pour ne pas en dire plus) , j'adore ce fond d'histoire d'amour passé c'est romantique à souhait.
D'ailleurs tout ce livre coule de romantisme, de bonbon, de miel, tout est presque beau, gentils, les gens sont pas méchant, bref la vie rêvé, même les moins gentils ne sont pas si méchant alors… Ca fait juste du bien de rêver d'une ville comme celle ci où il n'y a pas de vol, pas de pauvreté … oh les chevaux doivent sans doute faire caca arc-en-ciel…

C'est une lecture pour se sentir bien, une lecture pour oublier ses soucis et rêver d'une belle histoire d'amour.

Ne cherchez pas ici à exercer vos méninges, à trouver de la complexité. Je l'ai lu quand j'étais stressé je dois avouer que c'est idéal pour vous faire oublier votre vie au profit de celle d'Avery et d'Owen.

Mention spécial à Owen qui ne m'attirais pas du tout et qui à la suite de ce livre me paraît plus miam.

Mon point négatif : A force tout de même tout ce positif est un peu chiant, l'hôtel fonctionne, tout fonctionne, le monde est beau, fin parfois une petite catastrophe ca fait du bien. Mais elle viendra peut être avec Ryder, l'asocial de mon coeur dans cette série dans le prochain volume.

En résumé : Un livre simple qui ne se donne pas des grands airs, juste un bon moment dans le miel et le sucre où la vie est belle et on rêve d'autant de simplicité. Parfois un peu trop gentil, on se laisse pourtant envahir par cette histoire romantique rondement menée.
Voici le second tome de la trilogie "L'hôtel des souvenirs de Nora Roberts".
On change de rythme et nous changeons également de couple.
Plus question de suivre Clare, Beckett et les enfants. Ce second tome met en scène Avery et Owen, deux personnages qu'on a rencontrés dans le tome 1.

L'histoire suit tranquillement son cours. Beckett et Clare terminent de construire leur maison et le mariage arrive a grand pas et ce second plan familier nous permet d'apprécier Owen et Avery.

Cette dernière est la pile électrique du groupe. Propriétaire de la pizzeria, elle jongle parfaitement entre la cuisine, ces amies et l'hôtel où elle croise Owen qui lui ne fait que penser a elle et voilà que s'enchaine a une vitesse folle, sentiments, amour, disputes, souvenirs pour nous offrir une lecture sans prise de tête et ou la bonne humeur règne toujours.

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est le faite qu'Owen soit le romantique du couple. Pas romantique fleur bleue, mais romantique masculine, avec ces doutes et ses envies.
Avery, elle est plus speed, moins sur d'elle, ce qui rend le couple beaucoup plus attachant et très proche de la réalité.

Je me laisserais donc glisser en douceur vers le tome 3.
2ème tome de la saga "l'Hôtel des souvenirs".
On retrouve les personnages du 1er opus, la famille Montgomery au grand complet qui poursuit son ascension dans la restauration de biens, et leurs amies, Clare, Avery, Hope...
Cette fois-ci, les rôles principaux sont confiés à : Owen,le maitre d'oeuvre des chantiers Montgomery, un homme séduisant, doux, attentionné, organisé voire un tantinet maniaque et à Avery, la flamboyante, pétillante et dynamique responsable de la pizzéria incontournable de Boonsboro. Amis depuis toujours, ces 2 là ont même été fiancés... à 6 ans! (une amourette de récré?) Pourtant, quand un petit fantôme romantique et fleur bleue a décidé d'y mettre son grain de sel, les choses peuvent changer.
Une jolie petite romance sympathique, une histoire gentillette sans prise de tête (même si la question de l'abandon maternel est sous-jacent et tient une part non négligeable dans la construction d'une personne). Pas de réelles surprises, mais des personnages mignons et attachants, un brin de magie pour un livre qui se dévore avec plaisir!
Je regrette juste que chaque amourette n'est pas plus d'échos dans les tomes précédents...
Après Beckett et Clare, c'est au tour d'Owen et Avery de succomber à l'amour, poussés par la magie de l'hôtel Boonsboro, et encore une fois on adhère complètement. Nora Roberts nous offre encore une gentille histoire, sans prises de têtes ni faux-semblants, parfaite pour lire, un après-midi pluvieux…

Owen et Avery sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis toujours, ont vécu une petite amourette quand ils avaient 5 ans et s'aiment depuis comme peuvent s'aimer les membres d'une même famille. Jusqu'à ce que notre fantôme Elizabeth décide de s'en mêler… Un jour, Owen et Avery se retrouve coincés dans la chambre d'Elizabeth et la jeune fantôme décide de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Ils échangent un baiser passionné qui va modifier à jamais la perception qu'ils ont l'un de l'autre…

Les travaux à l'hôtel prennent un tournant décisif puisque la fine équipe entreprend désormais les finitions et l'ameublement en vue d'une ouverture très prochaine. Tout le monde est sur le pied de guerre et encore une fois, Nora Roberts est parvenu à nous faire vivre avec des détails criants de réalisme l'intérieur des chantiers, l'ambiance, les bruits… On visualise comme si on y était ces dizaines de personnes qui travaillent de concert, se croisent, se heurtent… et tout cela dans une ambiance joyeuse et festive, car ce sont avant tout des amis et les membres d'une même famille qui s'aiment. C'est prodigieux, et c'est cette atmosphère que l'on retrouve durant la quasi-totalité du roman.

Le côté paranormal de la série s'affirme aussi davantage. Elizabeth est de plus en plus présente, et ses manifestions font comprendre à nos héros qu'elle veut leur confier une mission : retrouver qui elle est, mais surtout ce qui est arrivé à l'amour de sa vie, Billy…

Il ne reste donc plus qu'un dernier couple : Ryder et Hope, et ça promet d'être complètement différent puisque non seulement ils viennent à peine de faire connaissance, mais ils sont tous deux dotés de caractères bien plus explosifs que les autres. Ça promet, et j'ai hâte de lire leur romance !

Ma critique pour Au Boudoir Ecarlate : http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t5166-roberts-nora-l-hotel-des-souvenirs-tome-2-comme-par-magie#39615
Lien : http://auboudoirecarlate.for..

- Je veux que tu m'épouses.
Avery en resta bouche bée. Après un ou deux hoquets en guise de réponse, elle baissa les yeux.
- Je ne sens plus mes pieds.
- Tu as le chic pour avoir les réactions les plus frustrantes.
- Désolée, laisse moi une minute pour encaisser.
Elle courait comme une gazelle.
Elle avait toujours été douée en course, au point qu'il s'était toujours demandé pourquoi elle n'avait pas choisi l'athlétisme au lycée plutôt que les pom-pom-girl. Quand il lui avait posé la question à l'époque, il se souvenait qu'elle avait levé les yeux au ciel comme s'il avait sorti une ânerie. Les uniformes étaient plus jolis, pardi.
Il devait admettre qu'elle était sacrément mignonne dans sa tenue de pom-pom-girl.
Il se demanda si elle l'avait toujours.
Il se demanda aussi ce qui lui prenait de penser à Avery.
- Il y a des femmes partout au deuxième, lui apprit celui-ci avec une pointe d'agacement.
- Elles sont nues ?
- Maman fait partie du lot.
- D'accord, je retire ma question.
Nous avions eu une vie merveilleuse, et voilà qu'il est mort. Tu n'imagines pas comme je lui en ai voulu de me lâcher ainsi. Pendant des semaines, des mois. Il n'avait pas le droit de m'abandonner. Nous étions censés rester ensemble pour toujours. Et maintenant il est parti, Owen. Il me manquera jusqu'à mon dernier souffle.
- Alors? insista Ryder. Je les mets où?
- La suggestion qui me vient spontanément pour l'instant ne concernerait pas les murs.
Le sourire amusé qui éclaire le visage de Ryder la prit au dépourvu.
- Comme je n'ai pas de souvenirs que j'aimerais me fourrer à cet endroit, j'aimerais autant un second choix.