EAN : 9782021429008
Éditeur : Seuil (03/10/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Denis Roche (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Roche
Christian Prigent Point d'appui 2012-2018 éditions P.O.L : où Christian Prigent tente de dire de quoi et comment est composé son nouveau livre "Point d'appui", qui n'est pas totalement un journal mais plutôt des chroniques, et où il est question notamment de l'intime et du politique, de littérature et de politique, de l'IMEC et de Nathalie Quintane, de poésie et de prose, du peuple des lecteurs et de l'avant garde, de t'héorie et de Denis Roche, de Marcel Proust et de la revue TXT, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "Point d'appui", à Paris le 6 novembre 2019 "Actualités régionales, Agora, le Coin du poète, Émois et transports, Home cinéma, Hygiène et santé, Loisirs créatifs, le Monde des lettres, Musique et chanson, Sports, Tourisme et villégiature, Vie des plages? : « nul n?échappe, décidément, au journalisme ». En voici donc quelques pages : questions d?actualités, mes pensées du jour, anecdotes marrantes, souvenirs littéraires, vues sur le nombril, résidus d?Éros, émotions paysagères, crises de théorie, ruminés ronchons. Interludes : haïku pour rire, mirlitonades fastoches. Et « l?écriture », dans tout ça ? Sous roche, comme L?anguille. Prête à filer dans les courants pour expirer en douce quelques bulles de « poésie » ? ou presque."
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus