ISBN : 291813516X
Éditeur : Editions Dialogues (25/11/2010)

Jean Rohou, dans cet essai, s’interroge sur la mission de l’Eglise. Sa raison d’être fondamentale est bien de diffuser un message spirituel et moral d’amour de Dieu et des hommes. Seulement, pour manifester son pouvoir, l’Eglise a souvent tendance, selon l’auteur, à présenter ses affirmations comme définitives. Ce faisant, elle contredit sa mission d’adaptation historique, géographique et socioculturelle. Chaque fois (ou presque) que l’humanité a réalisé une importa... >Voir plus

nezauvent
  29 juin 2016
J'avais déjà beaucoup aimé "Fils de ploucs" , alors je n'ai pas hésité devant le pavé que représente "Le Christ s'est arrêté à Rome".
Rohou fait partie de ces gens qui savent partager leur savoir avec un enthousiasme communicatif. Si on m'avait dit que je ne m'ennuierais pas une seconde en lisant un bilan critique de l'histoire du christianisme, je n'en aurais pas cru un mot et je vous affirme que c'est pourtant le cas.
Je vous encourage vivement à découvrir une réflexion profonde et documentée sur ce que représente le christianisme aujourd'hui, ses paradoxes, ses trahisons aussi. Mais ne vous attendez pas à un pamphlet, ce n'est pas un rejet et c'est bien pour ça que Mgr Rouet l'a préfacé.
Videos de Jean Rohou (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rohou
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9928472-fils-de-ploucs-changer-la-societe-societe-rohou-jean-editions-ouest-france 5 questions posées à Jean Rohou qui nous parle de son livre "Fils de ploucs, Tome III, changer la société ?" paru aux éditions Ouest-France. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.